Chalon sur Saône

Clin d'œil du jour d'Info-Chalon

Il y a des Gôniots plus doués que d'autres...

Si tous les Gôniots, fidèles sujets du Roi Cabache, sont doués en peuterie, force est de constater que certains sont plus doués que d'autres. 

Ainsi, dans notre traque aux récalcitrants, Info-Chalon vous présente un Gôniot qui squatte la pâtisserie Desplaces, située au 19 Rue d'Autun, à Chalon sur Saône.

Fifi, comme l'aime à l'appeler la vendeuse, Mme Brigitte Desplaces, 60 ans, a décidé de faire main basse sur la spécialité de la maison, ouverte depuis  61 ans, : le chocolat. Et pour ce faire, il s'est grimé en chef-pâtissier, histoire de passer incognito ou plutôt incogniôto comme on dit sur l'île du Moutiau.

Très vite repéré par le vrai pâtissier,M. Philippe Desplaces, 59 ans, à cause de son raffut de tous les diables. Le fieffé Gôniot a été envoyé en mission spéciale par la reine Moutelle, friande de chocolat. Cette gourmande de gôniote avait eu vent de l'excellence et la finesse du chocolat de la maison, ne pouvait pas supporter que les Chalonnais puissent en profiter.

Vous pouvez encore admirer Fifi jusqu'à dimanche. Demasqué par M. Desplaces, il va rentré dans sa pat...euh peuterie, bredouille et devoir s'expliquer auprès de sa souveraine...

Mais nul doute qu'il recommencera l'année prochaine!

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche