Chalon sur Saône

Collecte alimentaire au profit des Restos du cœur

Du 18 au 29 Mars 2019 – Hall bâtiment GLT et hall bâtiment central de l’IUT

 Dans le cadre de leurs études universitaires en DUT Gestion Logistique et transport à l’IUT de Chalon sur Saône, un groupe d’étudiants a décidé de réaliser une collecte alimentaire dont les dons seront reversés aux Restos du cœur. C’est une action de solidarité au profit de cette Association pour aider les plus démunis. Cela permet de sensibiliser les citoyens et montrer leur soutien pour cette cause. L’évènement sera réalisé du 18 au 29 Mars 2019. Les denrées récoltées devront être des conserves (de légumes, des plats préparés), des biscuits, des pâtes, du riz, des céréales, du lait, de l’huile ou du sucre. Il sera possible de déposer vos dons dans les caddies mis à  disposition dans le hall du bâtiment GLT ou dans le hall du bâtiment central de l’IUT. 

Présentation des Restos du Cœur 

Les Restos du cœur est une association créée en France par Coluche en 1985. Les Restos du cœur aident toute l'année les personnes démunies, avec une campagne d'hiver de Novembre à Mars, et une campagne d'été d'Avril à Octobre. Les bénévoles distribuent des paniers-repas équilibrés, à cuisiner chez soi, des repas chauds pour les sans-abri, une aide spécifique pour les bébés dans les centres Restos bébé du Cœur et des produits d'hygiène. Cette association a pour particularité d'avoir bénéficié du soutien de nombreuses personnalités françaises, dès ses débuts, et d'une vaste médiatisation. Les acteurs sont les donateurs (tous citoyens), les bénévoles et les artistes. En 2017-2018, nous comptons 130 millions de repas distribués.

Les Restos du cœur c’est aussi, de l’aide au logement, l’accès aux droits et à la justice, l’aide aux personnes qui vivent dans la rue, des ateliers de cuisine, des ateliers de langue française, l’accompagnement au budget, les départs en vacances, l’estime de soi et l’emploi.

Cela fait plusieurs années que l’IUT organise cet évènement. C’est l’occasion pour ces futurs logisticiens de prouver leur sens de l’organisation, de communiquer et de promouvoir les valeurs de solidarité. 

Le département Gestion Logistique et Transport forme depuis 1989 des techniciens supérieurs spécialistes de la coordination des flux d’informations, de matières et de personnes au sein des entreprises. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche