Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon : C’est parti pour la 17ème semaine de la Danse !

La séance de 21 heures comme si vous y étiez. Le Photoreportage des 7 groupes qui se sont succédés sur scène !

En deuxième partie de soirée, l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon est aussi plein comme un œuf,  les murmures circulent déjà « Chaque année, c’est grandiose ! ».

Le projecteur s’allume et laisse apparaitre sur scène à Philippe Cheloudiakoff, Directeur du Département Danse du Conservatoire du Grand Chalon. Il s’adresse au public : « Voici, mesdames et messieurs, la deuxième séance du spectacle danse de cette 17e édition de la Semaine de la Danse. Je pense que les élèves vont tout donner pour qu’une nouvelle fois ce spectacle soit au top. 17 ans que cette semaine de la danse existe ! Mais au-delà de cela, il a quelques 31 années que je dirige ce département danse avec plaisir […] Maintenant, le département danse, ce sont 15 personnes avec plus de 400 élèves dans 4 disciplines différentes. Je voudrais profiter de ce spectacle pour dire toute mon admiration et présenter mes félicitations pour leurs compétences à tous les professeurs qui sont dans cette salle et aux accompagnateurs présents également ! ».

Sous des applaudissements nourris adressés à Philippe Cheloudiakoff, alors qu’il vient de quitter la scène, dans la pénombre, les danseurs se mettent en place, le spectacle peut commencer :

« D’image en image » danse contemporaine 2°cycle 2A

« A quatre main » danse classique 2° cycle 3A-4A

 « J’ai deux amours » danse contemporaine 2°cycle 3A-4A

 « Up and go » danse jazz 2° cycle 1A-2A

« Nous-vous-Ils » danse Hip-Hop  2° cycle 3A-4A

 « Strange Fruit » danse contemporaine 3° cycle / CEPI


 « Ain’t got no » danse jazz 3° cycle / CEPI

A venir ce mercredi cinq nouvelles séances à 14 h, 15 h 30, 18 h, 19 h 30 et 21 h 15

Photoreportage info-chalon.com

J.P.B

    

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche