Chalon sur Saône

‘Einstein, le sexe et moi’ déplace les lecteurs

Dans le prolongement d’un jour bleu organisé mardi  à Chalon-sur-Saône dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Olivier Liron, autiste Asperger, était présent mercredi de 14 heures à 18 heures à la librairie Develay pour une séance de dédicaces de son roman ‘Einstein, le sexe et moi’.

Son roman, Grand Prix des bloggeurs, nommé au Prix Fémina 2018 et sélectionné pour le Grand Prix des lectrices, connait un grand succès.

De nombreux lecteurs sont venus à sa rencontre. L’auteur Olivier Liron a pris le temps d’échanger avec chacun d’entre eux.

Jean-Noël Riblier, responsable de la librairie Develay confiait à info-chalon : Nous avons fait venir Olivier Liron en tant qu’auteur parce que son livre, on l’avait vraiment aimé à la rentrée littéraire et c’était vraiment notre coup de cœur ! Le fait qu’il ait été sélectionné au ‘Prix Fémina’ et récompensé au  Grand prix des bloggeurs, qu’il va sortir bientôt en format poche, nous fait dire que l’on ne s’est pas vraiment trompés. C’est pour nous une grande satisfaction de l’avoir fait venir dans notre librairie car il était venu à Chalon dans le cadre de l’opération ‘Lire à l’Hôpital’ mais je n’avais pas pu le faire venir en librairie. Nous avons échangé sur ‘Instagram’ car je suis en lien avec lui depuis pas mal de temps, depuis que j’ai aimé son livre. Nous avons échangé et trouvé une date qui nous convenait et qui tombait bien finalement,  puisque la veille, Dominique Copreaux, lançait son projet ’Un jour bleu’ sur les autistes Asperger dans le cadre de la Journée Nationale sur l’autisme. Nous sommes très satisfaits de sa présence ! ».

J.P.B  

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche