Chalon sur Saône

L'action de sécurité routière de l'IUT de Chalon aura permis de sensibiliser 330 lycéens

C'est l'heure du bilan pour les étudiants GLT de l'IUT de Chalon sur Saône.

Jeudi 4 avril, pour la douzième année consécutive, les étudiants du département Gestion Logistique et Transport de l'Iut de Chalon-sur-Saône ont organisé une journée "Sécurité routière"sur le parking de l’IUT dont l’objectif premier est de sensibiliser les lycéens du bassin chalonnais et étudiants de l’IUT au nécessaire partage de la route.
330 lycéens ont été accueillis tout au long de la journée.

Les principaux acteurs de la prévention et partenaires du projet (Pompiers, SAMU, Don du sang, Maif, Crédit mutuel des enseignants, Gendarmerie, Service préfectoral de la Sécurité routière, la Préventionroutière......), ont répondu présents pour sensibiliser ces jeunes visiteurs aux dangers de la route.

De nombreux ateliers ont été proposés tels que le simulateur d’accrochage en voiture, l’utilisation d’un défibrillateur, une mise en situation dans un bus ou encore l’atelier « angles morts » dans la cabined’un camion. Présenté en début de journée, un impressionnant accident dynamique à 50 km/h, entre deux voitures, mené par deux cascadeurs de la « Team Bourny », a servi de fil conducteur tout au long de la journée.

Du piéton au poids lourd, tous les usagers de la route étaient concernés afin de marquer les esprits des lycéens invités.

Cette année, les étudiants ont voulu rendre hommage à Patrice DUPRÉ, un des enseignants porteurs de cette journée, décédé le 14 juin 2018.

voir le reportage complet sur info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche