Chalon sur Saône

A l’invitation d’Inner Wheel ils sont venus marcher pour les jeunes handisportives à potentiel

Le mauvais temps a nui au succès de la marche d’Inner Wheel. Dommage car c’était pour une bonne cause...

En dépit d’une pluie fine et persistante ils ont été une cinquantaine de courageuses et de courageux à se présenter dimanche après-midi au départ de la 9e marche organisée par les clubs Inner Wheel de Chalon et de Beaune.


Les organisatrices, avec à leur tête Françoise Boucher et Véronique Franck, proposaient un circuit de 8 km sur les routes et les chemins de Saint-Rémy et de Châtenoy-le-Royal, en passant notamment par Taisey, l’Etang Chaumont et la Voie Verte. 

Le départ était donné de la place de la mairie de Saint-Rémy avec retour sur cette même place. Conseiller municipal, délégué aux sports, Gaby Theulot, représentant Florence Plissonnier, maire de la commune, après avoir remercié Inner Wheel Chalon et Inner Wheel Beaune d’avoir choisi la localité san-rémoise comme site de leur randonnée, n’a pas manqué de souhaiter au nom de la municipalité un bon après-midi sportif à tous les marcheurs. 


Cette marche entrait dans le cadre d’une action nationale destinée à soutenir les jeunes femmes handicapées sportives à potentiel. Comme l’a expliqué la présidente Françoise Boucher à Info Chalon, moyennant une participation de chaque marcheur de 5 €, l’action permet de collecter chaque année quelque 20 000 €, des fonds qui permettent de financer des stages. Il faut en effet savoir que ces jeunes sportives handicapées sont peu soutenues financièrement alors qu'elles sont soumises aux mêmes contraintes que les sportives valides, mais qu’elles ne bénéficient pas des mêmes avantages. Relativement peu de sponsors étant présents pour assumer leurs frais, car l'impact médiatique est insuffisant.


Après l’effort, le réconfort... Un goûter a été offert à l’issue de la randonnée à chacun des participants, qui a pu apprécier comme il se doit les succulentes pâtisseries confectionnées par les membres des deux clubs services féminins.

G.H.T.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche