Chalon sur Saône

Succès de la 1re marche gourmande "Les 20 de Bouzeron"

Organisée par les producteurs de l'appellation pour fêter le 20ème millésime, 300 personnes sont venues participer à l’événement !

Dimanche, sous des températures fraiches malgré la présence du soleil, la 1ère marche gourmande "Les 20 de Bouzeron" organisée par les producteurs de l'appellation, remportait un vif succès.

300 personnes sont venues participer à cet événement pour goûter les vins de l’appellation Bouzeron qui étaient à température parfaite et profiter d’une visite guidée ! Des groupes d’une vingtaine de personnes ont été constitués pour être dirigés par un vigneron afin de découvrir le beau petit village de Bouzeron et les terroirs de Bouzeron "de l'intérieur" autour d'une fosse pédologique, avant de prendre connaissance des travaux de la vigne au fil des mois (les vignerons ne travaillent pas que pendant les vendanges !).

Une promenade qui se poursuivait par la visite du Conservatoire de l'aligoté permettant au public de mieux connaitre l'histoire de ce cépage. L'étape suivante les amenait dans une des plus anciennes maisons du village, autour d'un pressoir ancien pour découvrir les secrets de la vinification. Sur place, la dégustation de deux vins issus de mêmes parcelles mais vinifiés par des producteurs différents selon des méthodes différentes (fut, cuve, etc...) était proposée.

Pour terminer, cette ballade gourmande et musicale, les visiteurs pouvaient déguster jusqu'à 14 vins différents, accompagnés de différents mets : gougères au comté, brochettes d'escargots bardés de lard, tartine de jambon persillé, huitres en provenance directe du bassin d'Arcachon, fromages de chèvre… 

Tous les participants ont été ravis de cette immersion dans l'appellation Bouzeron.

Pour en savoir plus sur l'appellation Bouzeron ou pour retrouver un producteur local: http://www.bouzeron-vins.com/

Mis en ligne par JPB

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche