Chalon sur Saône

Clap de fin pour le 33e festival des Montgolfiades de Chalon s/saône et Côte Chalonnaise

ce lundi matin salle Marcel Sembat…

Élus, partenaires, pilotes et bénévoles étaient réunis ce lundi matin pour la remise des récompenses de ce 33e festival clôturant l’évènement. 36 ballons venus de toute la France et même du Luxembourg participaient à cette édition 2019. Yves Palun, président du Festival des Montgolfiades remercia les pilotes, mais également les viticulteurs et partenaires. Avec une météo capricieuse, 3 vols sur 5 ont pu avoir lieu. Aucun incident à signaler. C’est un bon ratio. Cette édition 2019 fut malgré tout une belle réussite.

Sébastien Martin, président du Grand Chalon : « Le festival est en bonne santé. Il rassemble un certain nombre de valeurs essentielles. Il permet de faire découvrir notre territoire. »

Gilles Platret, Maire de Chalon : « Pour notre territoire s’est un gage de notoriété. Notre volonté d’accueillir ne s’émousse pas. C’est le rayonnement de notre ville et du territoire tout entier. 33 ans, c’est d’abord une prouesse. C’est un évènement populaire. « 

Les résultats furent proclamé. Grand Prix de la Ville de Chalon pour Handi’blue. Prix Hegelmann (pilote qui a parcouru le plus de distance sur un seul vol), il remporte l’équivalent de son poids en vin. Vincent Leys de Villeneuve d’Ascq qui a parcouru 100 kms en un seul vol. Prix de la Côte Chalonnaise (poids en vin) pour Jura Montgolfières (3 équipages).

Cette sympathique cérémonie s'est terminée autour du buffet et du verre de l'amitié.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche