Chalon sur Saône

A Chalon, le parc de la biodiversité s'affiche

et ça se voit…

Ce dimanche matin, Gilles Platret, Maire de Chalon, Evelyne Lefebvre, en charge des espaces verts et du développement durable, Maxime Ravenet chargé de la démocratie locale et de la vie associative, Jacques Morin, élu du quartier, Bruno Cottier des espaces verts de la ville de Chalon, Ophélie Pierret, reine du quartier, les membres du Conseil de quartier et habitants du quartier ont dévoilé le superbe cadre nommé « Parc de la biodiversité ».

Les membres du Conseil de quartier ont piloté le projet de matérialisation du nom du parc de la biodiversité. Ce portique apporte une identité graphique et visuelle qui sera visible depuis la rocade. Ce projet a été retenu lors de la première édition de l’opération « A vous d’inventer la Ville ». La conception de ce portique a été confiée à une société d’événementiel. L’investissement est de 11 000 euros, 7 000 euros pour le cadre et 4 000 euros pour le lettrage et l’éclairage (panneaux solaires).

Lors du premier mandat, le Conseil de quartier de Bellevue a réalisé et organisé une rencontre par le biais d’un café/conférence « Laissez-vous conter Bellevue » avec l’Espace Patrimoine. L’empierrage de chemin qui va jusqu’à l’hôpital avec des bancs et quatre carrés des saveurs dans le quartier où les habitants peuvent aller prendre des herbes aromatiques.

Lors du deuxième mandat, des tables de pique-nique ont été rajoutées, des racks à vélos et donc la réalisation de ce portique.  

Comme le soulignait si bien le maire de Chalon : » Ce parc est appelé à évoluer. Il connait un succès grandissant et les familles l’ont complétement adopté. Et il le fait savoir par le biais de ce cadre signalétique. »

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche