Chalon sur Saône

Des élèves d'écoles de Chalon exposent leurs créations

"Bestiaire" c'est du 13 au 21 juin au 1er étage de l'hôtel-de-ville...

Fiona Vianello, médiatrice culturelle du musée Denon et Anne Roy, conseillère pédagogique en arts plastiques de l’Education Nationale ont accueilli dix classes qui ont pu bénéficier d’ateliers découvertes au musée Denon. Des guides conférencières du service Animation du patrimoine de la ville de Chalon ont organisé des visites sur le terrain avec plusieurs classes. Emilie Gallay Wawrzyniak, responsable du service pédagogique animation du patrimoine de la ville de Chalon, Marie-Annick Fargeix, guide conférencière et Anne Roy, conseillère pédagogique en arts plastiques de l’Education Nationale ont co-animé une formation pédagogique auprès des enseignant (es) inscrit(es) dans le projet.

Ces productions ont été réalisées dans le cadre du projet départemental 2018/2019 initié par les conseillères pédagogiques en arts plastiques intitulé « Bestiaire ».

Cette exposition présente les réalisations des élèves d’écoles de Chalon : des écoles maternelles des circonscriptions de Chalon 1 et Chalon 2. Ce sont les classes de TPS, MS-GS et GS de l’école Pauline Kergomard, la classe de PS-MS de l’école Rives de Saône, les classes de PS-MS et GS et l’école maternelle Vivant Denon, la classe de PS-MS-GS de l’école Bourgogne, la classe de PS-MS  de l’école de l’Est, les classes de MS et GS de l’école Jean Moulin, les classes de PS-MS et MS-GS 0 Lux, la classe de MS-GS de F-Dolto à Champforgeuil, la classe de GS à Sassenay, les classes de PS, MS et de GS de Cruzille à Châtenoy-le-Royal et les classes de PS et MS-GS de Lucie Aubrac à Saint-Rémy.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves ont observé autour d’eux, dans la ville, au musée, dans les livres, des représentations d’animaux, réels et imaginaires. Ils ont découvert des œuvres d’art en lien avec la thématique du bestiaire. Ils ont imaginé, dessiné, gravé, découpé, collé…

Ce lundi soir, parents, grands-parents, amis ont eu tout à loisir d’admirer ces créations. Un superbe panel d’animaux en tous genres, réels ou non. Des œuvres d’art en elles-mêmes.

Une exposition à ne pas manquer. Elle est installée au 1er étage de l’hôtel-de-ville de Chalon du 13 au 21 Juin.

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche