Chalon sur Saône

Un Théâtre de Verdure inauguré au quartier des Aubépins à Chalon

c'était jeudi après-midi…

Un appel à projets nommé « A vous d’inventer la ville » a été lancé en 2018 auprès de tous les chalonnais afin de permettre à l’ensemble des citoyens de faire des propositions de projet en lien avec l’amélioration du cadre de vie. Ceux-ci devaient s’inscrire dans un coût compris entre 500 et 40 000 euros, et ont fait l’objet d’un vote par l’ensemble des chalonnais. Sur 151 projets proposés, 28 ont été retenus comme éligibles suite à une instruction et un chiffrage par les services de la ville et du Grand Chalon. 341 personnes se sont déplacées le 9 novembre dernier pour voter. A l’issu de ce vote, 13 projets ont été retenus, soit un projet par quartier.

Ces projets sont mis en œuvre tout au long de l’année 2019 par les membres des Conseils de quartier, des Conseils citoyens et les initiateurs des projets retenus. Petit rappel des projets élus : pour les Aubépins, réalisation d’un théâtre de verdure. Bellevue, matérialisation du nom « parc de la biodiversité ». Boucicaut/Verrerie/Champ Fleuri, jeux pour enfants. Centre ville, mur d’escalade urbain au parc Georges Nouelle. Charreaux, mise en place d’un city stade, place Albert Thomas. Citadelle/Garibaldi/Laennec, matérialisation des anciens remparts par des totems. Clairs Logis/Aubépins/Coubertin, aménagement du square Clairs Logis. Plateau Saint-Jean, mise en place d’un city stade sur la plaine de jeux Salvadore Alliende. Prés Saint-Jean, ajouts de bancs autour du lac. Saint-Cosme, création d’une fresque sur le mur de l’école Louis Lechère. Saint-Jean-des-Vignes, réaménagement du square Lutétia. Saint-Laurent, espace de pique-nique en bord de Saône (vers l’IUT). Stade/Fontaine au Loup, mise en peinture des halles.

Ce jeudi après-midi avait lieu l’inauguration par le Maire de Chalon, du théâtre de verdure au quartier des Aubépins. Il était accompagné de Jacqueline Gaudillère et Bernadette Vellard, conseillères municipales. Cette réalisation a été confiée à l’entreprise Eiffage TP. Le coût des travaux s’élèvent à 28544 euros ttc.

Gilles Platret, Maire de Chalon : « C’est la salle de spectacle en extérieur de la maison de quartier qui vient de naitre. »

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche