Chalon sur Saône

Proximurs anime les Aubépins

Temps fort de l’été pour le Service Jeunesse de la municipalité de Chalon-sur-Saône avec l’opération Proximurs, mercredi après-midi, aux Aubépins. Plus de détails avec Info Chalon.

Le dispositif Proximurs, porté par le Service Jeunesse de la municipalité, permet aux jeunes Chalonnais ainsi qu'à leurs familles, en particulier celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de partir en vacances, de pouvoir s'évader, passer des moments conviviaux de prendre part gratuitement à des animations ou de jeux divers et variés dans les différents quartiers de notre ville.


Hier, à 16 heures, Proximurs était aux Aubépins, derrrière l'école Romain Rolland.


Initialement prévu à 15 heures, les animations ont été reportées d'une heure en raison des fortes chaleurs pour finir à 22 heures.


Au programme, jeux de société, initiation aux jeux du cirque avec la Compagnie Croquette ou à la boxe anglaise avec le Ring Olympique Chalonnais (ROC).


Plus que de simples animations, le dispositif permet d’impulser les échanges, d'écouter les demandes des jeunes, d'orienter leurs recherches quotidiennes et d'encourager leurs initiatives de projets.
Tout l’été, des activités sportives, manuelles et culturelles seront ainsi proposées gratuitement sur différents sites de de Chalon.


Aujourd'hui, de 15 heures à 20 heures 30, Proximurs sera sur la Grande Pelouse du qiuartier du Stade-Fontaine aux Loups.


Le dispositif est parrainé par le Service de vie des quartiers, la Sous-préfecture de Chalon-sur-Saône, la Mission Sécurité de la ville, le Grand Chalon, Sauvegarde 71 et la prévention spécialisée.


Retrouvez toutes les dates et les animations sur la page Facebook du Service Jeunesse de Chalon-sur-Saône.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche