Chalon sur Saône

L'ASPROMO Chalon salue la mémoire de Fabrice Aime

Fabrice AIME pilote licencié de notre club depuis 1999 est décédé à CONCARNEAU le 2 août dans un tragique accident de bateau de plaisance de retour de pêche de nuit entre amis. Une cagnotte a été mise en place en soutien à Magali son épouse et à ses deux enfants Léo et Maël.

Ils étaient 3 passagers dont un ami Chalonnais dans un état grave et le pilote propriétaire du bateau.Nous ne rentrerons pas dans les détails car les informations sont divergentes.

C’ est la consternation pour toute l’équipe de notre club, les associations amis et le monde du motonautisme: ça fait mal.

20 ans de partage dans la vie du club et en compétitions, que de souvenirs nous submergent . Il y aurait énormément de choses à raconter tant Fabrice était un homme attachant tout comme son épouse Magali et leurs enfants Léo et Maël. Nous pensons profondément à eux ainsi qu’à sa Maman et leur famille.

Fabrice était un pilote et un mécanicien très apprécié dans les Paddocks pour ses compétences et son respect des autres en course.

Son parcours sportif motonautique a commencé en 1999 lorsque Josiane lui a proposé le prêt d’une Formule Promotionnelle, ça lui a plu.

En 2002, il passe en catégorie S850. 

En 2004 Jérôme le rejoint en tant qu’assistant. Les 2 hommes se connaissaient.

En 2008, Jérôme et Fabrice décident de donner le jour au Team Abboat afin de gérer l’équipe de course et leurs compétitions. Le team et ses membres étant toujours affiliés à l’ASPROMO. L’osmose était parfaite. 

Fabrice a également été mécanicien du Team Art-Boat F2 de Bruno CORSIN.

En 2009, ils font l’acquisition du premier S2000. 

Au fil des années l’ABboat et l’ASPROMO ont été mis à l’honneur à plusieurs reprises grâce au travail d’équipe et au pilote :

  • 2008 Médaille de bronze du championnat du monde d’endurance S2000,
  • 2009 et 2010 Champion du monde d’endurance classe 1,
  • 2015, 2016, 2017 Vice-champion de France vitesse F2000.

Il y a 5 ans, Fabrice et sa famille se sont délocalisés en Bretagne pour raison professionnelle. Il aimait dire qu’il se sentait bien en Bretagne, ils s’étaient adoptés mutuellement mais il revenait régulièrement à CHALON S/S.

Et puis en dehors du sport, il s’était engagé dans d’autres activités ludiques Bretonnes avec sa famille. Chaque année, il revenait participer à la journée en faveur de l’handicap, Un avion, Un enfant, Un rêve pour faire partager sa passion du bateau.

 

Merci FABRICE pour tout ce que tu nous as donné et que nous avons partagé. Tu resteras dans nos mémoires. Le 31 août et le 1er septembre à SEURRE ton absence sera pesante et nous aurons à cœur de réaliser un beau Grand Prix en ton honneur.

 

Salut l’AMI.

 

Le secrétaire

Bernard DUHAYER pour toute l’équipe ASPROMO

 

 

Nota pour info :

- les obsèques sont programmées le mardi 6 août, elles se dérouleront en deux temps et deux endroits:

  • 9h00 rendez-vous au funérarium 5, rue Saint Jacques 29900 CONCARNEAU,
  • 10h30 rendez-vous au crématorium 15, allée Mail Stang Vihan  29000 QUIMPER

Par ailleurs, il vous sera possible d'apporter un soutien financier à Magali son épouse et leurs enfants Léo et et Maël grâce  à une cagnotte organisée par Jérôme via internet. Le contact est le suivant: http://www.leetchi.com/c/fabrice-aime

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche