Givry
Sculptures insolites et peintures figuratives au programme de la nouvelle exposition proposée par A2C.
Publié le 14 Août 2020 à 17h50

Le vernissage de cette exposition, intitulée « Dinosaures et Chimères » s'est déroulé jeudi soir, à la Halle ronde givrotine, à l'initiative de l'association « Animations en Côte Chalonnaise »
Cette sixième exposition de la saison pour A2C, propose une association insolite entre les peintures du poitevin Michel Veylit et les sculptures en métaux de récupération du jurassien Gilles Frairot.
Michel Veylit, qui porte bien ses 80 ans, est venu à la peinture sur le tard.
Il suit depuis 10 ans les cours dispensés par Michel Bona, peintre renommé de Poitiers, avec qui il a appris le dessin sous toutes ses formes et avec de multiples techniques.
Il privilégie les modèles vivants et peint essentiellement des scènes équestres et des modèles féminins. Cet artiste réalise des toiles, où les couleurs chaudes dominent, et où l'association de plusieurs techniques permet de donner beaucoup de mouvement.
C'est la première fois que ce peintre figuratif expose en Bourgogne et à Givry.
Gilles Frairot, qui n'a pu se déplacer pour ce vernissage, présente lui un imposant ensemble de « bestioles », petites et grandes, voire même très grandes. Elles sont le fruit de son imagination et sont réalisées à l'aide de matériaux de récupération. Il ne manquera pas de vous surprendre, car avec lui, tout est possible...
Cet artiste jurassien, qui habite à Bletterans, est un ancien commercial et vit de sa passion depuis 1994. Il est actuellement fortement mobilisé par la création d'un village de sculpteurs à Romenay (Saône et Loire).
C'est aussi la première fois qu'il vient à Givry, qu'il a connu grâce à d'autres artistes, qui ont déjà exposé à la Halle Ronde.
Plusieurs élus, dont Jean Lanni, adjoint au Maire ont participé à cette sympathique manifestation, qui s'est terminée par le verre de l'amitié.
En pratique :
Où ? Halle ronde Givry
Quand ? Jusqu'au 23 août, du mardi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30.
Entrée libre
Pour tout renseignement : 03 85 41 58 82



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire