Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : S’il y a une exposition à voir absolument lors de ces Journées Européennes du Patrimoine, c’est bien celle du Musée Denon !

Franc succès pour l’exposition temporaire intitulée ‘Samouraï, l’imaginaire guerrier japonnais’ présentée au Musée Denon et regroupant grâce au concours de collections publiques et privées : armures, armes, pièces de harnachement et de transport, vêtements, porcelaines, estampes et photographies… Le photoreportage info-chalon.

Hormis les collections du musée Denon à découvrir ou à redécouvrir lors de ces 36e Journées Européennes du Patrimoine, l’exposition temporaire mise en place en mai dernier et visible jusqu’au 4 novembre 2019 saura séduire petits et grands ; l’occasion de pousser votre curiosité jusqu’à ce musée situé 3, rue Boichot à Chalon-sur-Saône ( entrée place de l’Hôtel de Ville ). 

L’année dernière, le musée avait accueilli 620 personnes lors de ces deux journées dédiées au patrimoine. 

Chaque saison, le musée dévoile également ses réserves en présentant une oeuvre. Venez découvrir l'histoire du tableau horloge, appelé aussi "tableau surprise", témoignage unique et insolite de l'église du vieux Saint-Cosme. 

Vous pourrez notamment rencontrer les Amis du Musée Denon, société créée en 1984 et dont l’action vise à l’enrichissement du musée par des acquisitions et des restaurations d’oeuvres. Les Amis du musée Denon organisent des conférences et des voyages d 'étude…

 

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine : 

Musée Vivant Denon, samedi et dimanche de 10h à 19h

Visites flash de l’exposition temporaire, samedi et dimanche à 14h15, 15h45 et 17h15. Durée de la visite : 30 min

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche