Champforgeuil

Conseil Municipal à Champforgeuil : budget, taxes et « Zéro Phyto » pour 2017

Les élus de Champforgeuil ont voté les taxes locales à l’identique de l’année dernière pour 2017.

Jeudi 13 avril dernier, avec le budget et les subventions aux associations et coopératives scolaires, le conseil municipal de Champforgeuil votait les taux des taxes locales à l’identique de ceux de 2016, à savoir 10.32% pour la taxe d’habitation, 19.41% pour la taxe sur le foncier bâti et 64.77% pour la taxe sur le foncier non bâti.

 

Dans le cadre de l’accueil libre et gratuit proposé aux jeunes de la commune à la Maison des loisirs de Champforgeuil, deux animateurs sont employés, dont un en CDD. Afin de pérenniser ce poste, l’agent donnant pleinement satisfaction, les élus ont décidé de créer un poste d’animateur afin, à terme, de titulariser l’agent.

 

La commune a également entrepris de faire réaliser un plan de désherbage par la Fredon (Fédération Nationale de Lutte contre les Organismes Nuisibles) afin de se rapprocher au mieux du « Zéro phyto » entré en vigueur au 1er janvier dernier notamment pour les collectivités territoriales (article 68 de la loi de transition énergétique). L’objectif est de déterminer les sites où les désherbants doivent être abandonnés en priorité pour privilégier le désherbage manuel. Ce projet de 6091.60 euros sera financé à 80% par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse.

 

M.B.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche