Champforgeuil

Championnat national de parachutisme à Champforgeuil - La Suisse au rendez-vous

A l’occasion du Championnat national de parachutisme militaire et des clubs de la Défense qui se déroulait à Champforgeuil la semaine passée, était présente une formation suisse venue préparer les étapes de Coupe du Monde de précision d’atterrissage.

Tout de rouge vêtus avec, sur le torse, l’incontournable et reconnaissable croix blanche, le team suisse aura été l’une des curiosités de cette édition 2017 du Championnat national de parachutisme militaire et des clubs de la Défense. Des Suisses à un championnat hexagonal ? Oui, vous avez bien lu puisque l’équipe qui porte les couleurs du PSC Triengen avait été invitée à participer à cette épreuve. Le signe évident de l’intérêt de la compétition organisée à Champforgeuil puisque plusieurs éléments de niveau international avaient également effectué le déplacement en terre chalonnaise.

Une préparation pour la Coupe du Monde

Composée de quatre membres – en l’occurrence Christina, Erica, Alain et Freddy –, cette équipe avait répondu favorablement à l’invitation des organisateurs car le cadre se prêtait à merveille à un entraînement grandeur nature en vue des prochaines étapes de la Coupe du Monde de précision d’atterrissage. « Nous avons déjà participé à la Coupe de France de la discipline. La compétition à Champforgeuil nous permet de nous mesurer à de très bons sauteurs et dans de bonnes conditions sans avoir à effectuer trop de kilomètres depuis la Suisse. Notre venue est un bon moyen de préparer les épreuves de Coupe du Monde. » Ladite compétition compte six manches organisées en Croatie, en Slovénie, en Autriche, en Allemagne, en Italie et en Suisse. « En 2016, nous avions terminé douzième. Nous souhaitons progresser dans la hiérarchie mondiale. » Lorsque l’on évoque avec le team helvète la motivation inhérente à son sport, le visage s’illumine au moment d’en parler. « Il y a un sentiment de liberté. C’est aussi un combat avec soi-même. Cela nécessite beaucoup de concentration, de maîtrise et d’expérience pour bien appréhender les différentes conditions climatiques. »

P.M.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche