Champforgeuil

Course de fin d’année au Karting de Champforgeuil

Samedi 16 décembre, le Karting de Champforgeuil organisait sa 8ème course de fin d’année.

La piste de karting de Champforgeuil existe depuis 1968. Quand Jérôme Laville l’a reprise il y a maintenant vingt-trois ans, il y avait 400 mètres de piste. En 2001, il a effectué des travaux pour l’agrandir. Aujourd’hui, ce sont 728 mètres de circuit homologué catégorie 1-1 qui accueillent tous publics, jeunes et adultes, avec des véhicules à la location, ainsi que les membres de Kart Passion, association chalonnaise.

                                                   

C’est sur cette piste que Jérôme Laville organise tous les ans, pour la huitième fois consécutive, une course de fin d’année, à laquelle tout le monde peut s’inscrire. Samedi 16 décembre, vingt-huit pilotes, dont une seule femme et un jeune homme de 13 ans, se sont affrontés durant l’après-midi jusqu’à ce que, par élimination au chronométrage, il n’en reste plus que quinze pour la course finale de quinze minutes.

 

Greg, dijonnais, a emporté la première place. Enfant déjà il participait à des compétitions de voitures radiocommandées. Un jour, son père lui a proposé de monter sur les voitures. Il a donc découvert le kart dès l’âge de 13 ans, en loisir d’abord, puis en compétition. Sur le podium, il est suivi d’Olivier, de Châtenoy-le-Royal, mécanicien employé au karting de Champforgeuil depuis seize ans, et de Marc, beaunois, formateur-instructeur pour Porche sur le circuit du Mans.

 

Après quelques semaines de fermeture pour congés annuels, la piste de karting ouvrira de nouveau dès février prochain.

 

M.B.

Karting Champforgeuil

http://www.lkskarting.com/

https://fr-fr.facebook.com/lkskarting/

 

Kart Passion

http://www.kart-passion.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche