Châtenoy le Royal

46 logements supplémentaires avec la Résidence Vincenot

Au centre de la commune et à proximité des commerces et de l’axe principal relayant Châtenoy-le-Royal à Chalon-sur-Saône, la nouvelle résidence Vincenot est une offre de logements adaptés.

Logivie, entreprise sociale pour l’Habitat a inauguré la résidence Vincenot à Châtenoy-le-Royal en présence de Marie Mercier, Sénateur-Maire de Châtenoy-le-Royal.

En mettant en location les 46 logements de la nouvelle résidence (30 appartements T3 et 16 pavillons T4), l’entreprise Logivie renforce son offre de logements neufs, énergétiquement performants sur l’agglomération Chalonnaise. Des logements situés au centre de la commune, à proximité de nombreux commerces : grandes enseignes, banques ou encore les commerces de la place du Marché ou situés sur l’avenue de Gaulle, un axe important pour rejoindre Chalon-sur-Saône depuis Châtenoy-le-Royal.

Une résidence qui satisfait à de nombreux critères : économique, environnemental et social dans les cadre des exigences de la Réglementation thermique 2012 et du label Qualité « Habitat et Environnement ». Les locataires bénéficient ainsi d’un niveau de qualité et de confort supérieur à la réglementation entrainant des économies significatives en matière de charges : terrasses équipées de panneaux photovoltaïques produisant de l’énergie électrique renouvelable gratuite et consommée par l’habitant.

Tous les logements sont conformes à la réglementation sur l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et ceux au rez-de-chaussée sont destinés en priorité aux personnes âgées favorisant la mixité générationnelle. Les logements disposent d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif pour profiter d’un espace extérieur. La résidence préserve des arbres et autres végétaux remarquables maintenant un espace de biodiversité au sein du quartier

Madame le Sénateur-Maire, Marie Mercier, lors de cette inauguration, a d’ailleurs largement souligné tout l’intérêt de ce type de résidence pour créer ce lien social nécessaire entre tous : « L’implantation dans le respect de l’environnement; sortir d’un cadre habituel pour permettre un mieux vivre ensemble (jeunes et personnes âgées); donner un sens humain à un quartier de ville, c’est en quelque sorte cela que l’on peut appeler la démocratie du beau dans un mélange d’urbanisme et d’humanité ».

Un ensemble qui a pu voir le jour financièrement par l’intervention de Logivie et de ses fonds propres, mais aussi par des subventions de l’Etat et du Grand Chalon tout en contractant des prêts auprès de la Caisse des Dépôts et du groupe Logehab - Action Logement. Une résidence à préserver dans son jus … si possible ?

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche