Châtenoy le Royal

Quand les échecs s’ouvrent au handicap

La Fédération Française d’Echecs a lancé depuis quelques mois des actions de développement de son sport cérébral. Des actions qui s’adressent à tous les publics et à tous les âges dont une en particulier qui se termine sur le plan national ce dimanche 27 novembre 2016 « Echecs et handicap »

Le club de Châtenoy-le-Royal « L’Echiquier Royal » a voulu s’associer à ces actions Fédérales et cette semaine, mercredi dernier 21 novembre 2016, le club a invité le monde du handicap à s’initier aux Echecs.

Une initiation qui a rendu enthousiaste l’une des participantes, Véronique, 47 ans : « C’est une vraie découverte pour moi. Je n’ai pas vu le temps passer et surtout je me suis bien amuser. C’est très formateur par le langage que cela veut représente et surtout par la concentration que le jeu nécessite. » a-t-elle souligné avec un large sourire qui confirme sa joie et qui a bien l’intention de revenir afin de s’inscrire au club.
Véronique accompagnant pour la circonstance par Michèle Ponsot, infirmière au sein du Relais Retis, fait remarquer : « Cette action semble être un échange profitable pour le club et pour le monde du handicap. C’est une idée à soumettre à l’association du Sport Adapté.
« L’Echiquier Royal, dans son activité sportive se veut d’avoir un esprit familial. Nous renouvellerons cette initiation l’année prochaine. » ont précisé les membres du club présents à cette séance.

JC Reynaud

Météo locale

Recherche

Mode et beauté