Châtenoy le Royal

Au moins 4000 personnes au Marché de Noël 2016

La qualité fait le succès du Marché de Noël de Châtenoy-le-Royal. Créateurs et producteurs sont repartis très satisfaits de cette 17e édition.

Impressionnant à voir les entrées des visiteurs dans la salle des fêtes aux environs de 15h et jusqu’à 16h ce dimanche après-midi. Les organisateurs avaient l’impression de voir des bus entiers franchir les portes de ce 17e Marché de Noël organisé par les bénévoles du Comité de Jumelage. Du monde il y en eut effectivement les deux jours. Un bon millier de personnes le samedi après-midi et près de 3000 pour la journée de dimanche. Des visiteurs venus dès l’ouverture et sans discontinuer les 3 et 4 décembre 2016. Il faut dire que la salle des fêtes rénovée offrait un bel endroit pour ce Marché de Noël, il ne manquait plus qu’un santonnier que malheureusement le Comité de Jumelage ne réussit pas à avoir ceux-ci, les vrais, sont déjà bien pris sur les marchés de Provence.

En tout cas des ventes il y en eut. Dire que la satisfaction est générale serait mentir mais il est certain, pour avoir demandé à bon nombre d’exposants, l’édition 2016 a été bonne. Plusieurs sont même repartis en ayant tout vendu leurs produits ou leurs créations. Des exposants satisfaits, des visiteurs qui ont apprécié ambiance et les organisateurs, le Comité de Jumelage, ont savouré avec plaisir, après la fermeture et le rangement des lieux, les deux bouteilles de Crémant de Bourgogne offerte par un exposant. Fatigués mais contents et près pour recommencer en 2017 en apportant les retouches nécessaires, compte-tenu de cette nouvelle mise en place nécessaire et liée à la structure de la salle des fêtes, par rapport au gymnase.

Un succès qui est sans aucun doute dû au choix fait par le Comité de Jumelage d’inviter créateurs et producteurs. Des gens, qu’ils soient professionnels ou non, qui sont les meilleurs présentateurs de la beauté de leurs gestes dans l’art de leur travail et de leur réalisation. Un vrai plaisir de les côtoyer tant ils sont heureux de faire voir ce qu’ils sont capables de faire. On ne peut en citer un par rapport à l’autre. C’est tout ce qui fait le charme de ce Marché de Noël, vraiment pas comme les autres dans la Région.

Un Marché qui a une âme et une ambiance grâce à ceux qui l’organisent et à ceux qui exposent leurs talents. C’est semble-t-il simple mais il fallait y penser et ce ce que fait le Comité de Jumelage, en dehors des cours d’espagnol existant et ouvert à tous ceux qui veulent découvrir ou parfaire la langue. Et peut-être l’an prochain les jumeaux de Béniganim auront leur stand pour la 18e édition. En tout cas le président Philippe Martin tient à donner un grand coup de chapeau et un grand merci aux membres de son Comité et à ceux qui ont donné un coup de mains.

Vivement le Marché de Noël 2017 !

JC Reynaud

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté