Châtenoy le Royal

Les délégués de classe du Collège en visite au Sénat

Madame le Sénateur de Saône-et-Loire, Marie Mercier, ouvre les portes du Sénat aux délégués de classes et au Conseil de vie collégienne du collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal.

Ce lundi 5 décembre 2016, Madame le Sénateur Marie Mercier a reçu au Palais du Luxembourg, l’ensemble des délégués de classe du collège Louis Aragon, ainsi que les membres du tout jeune Conseil de vie collégienne. 

Après avoir offert à Marie Mercier une fresque représentant les valeurs qu’ils souhaitent porter durant leur mandat, les jeunes élus ont découvert la bibliothèque du Sénat, la Salle des conférences ainsi que le Salon du Livre d’or.

Un temps d’échange et de questions sur le fonctionnement institutionnel de la Vème République, et sur le rôle du Sénat et des parlementaires a eu lieu dans l’hémicycle. Ce fut l’occasion pour Madame le Sénateur de rappeler à cette jeune génération : « Que l’engagement politique est nécessaire pour faire vivre nos démocraties. Il faut défendre ses convictions et débattre ensemble, toujours dans le respect et l'écoute des autres. »

Des jeunes collégiens qui sont revenus émerveillés d’une telle visite. Ils étaient accompagnés par Monsieur le Principal, Laurent Jaillet, et encadrer par des enseignants du collège Louis Aragon.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche