Châtenoy le Royal

Office Régional du Sport en Conseil à Châtenoy-le-Royal

Réunion de travail en ce week-end de l’Ascension pour le nouveau Conseil d’Administration de l’Office Régional du Sport Bourgogne Franche-Comté crée en novembre 2016 et qui, désormais, remplace le Comité Régional des Offices Municipaux des Sports (CROMS) dissout en 2016. Il est bon de rappeler que cet Office Régional regroupe quelques 42 OMS de Bourgogne et Franche-Comté soit 30 en Bourgogne et 12 en Franche-Comté. Henri Lombard, adjoint aux Sports de la ville de Châtenoy-le-Royal est venu saluer, au nom de Madame le Sénateur-Maire et de la Muncipalité, les membres de ce Conseil d'Administration décentralisé

Une réunion qui a permis de faire le point sur des rencontres avec le Conseil Régional et la Direction Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale. Mais également de parler de la participation à l’assemblée générale de la Fédération Nationale des OMS (FNOMS) qui a eu lieu à Bourg-en-Bresse le 20 mai 2017.

Point sensible également sur la trésorerie et quand au cout des adhésions qui est fixé désormais à 25€ pour la part Région et 10€ pour la part au National et ce par OMS. Des commissions de travail sont en projets s’agissant de l’Evénementiel et de la Communication mais aussi du rôle joué par le Sport au regard de la santé.

Un chapitre qui ne pourra pas échapper à cette décision quelque peu incompréhensible du précédent gouvernement, s’agissant désormais d’une visite médicale triennale pour l’attribution d’une licence sportive, certaines Fédérations ayant déjà opté pour cette solution qui mettra à mal, de toute évidence, l’existence des Centres Médico Sportifs et sans doute de certains Offices Municipaux des Sports.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche