Châtenoy le Royal

Franc succès pour le dernier Marché Gourmand de l’année

Initié par Stéphanie Peulson, le Marché Gourmand des producteurs du terroir avait pris place cette fois-ci dans les installations que tiennent Stéphanie et son mari Pascal. Pas moins de 25 exposants ont répondu à l’appel de la dynamique fermière du GAEC due la ferme Coppis.

Des produits frais vendus directement du producteurs aux consommateurs dans la stabulation équipée pour la circonstance et les vaches montbéliardes, installées dans l’autre partie du bâtiment, n’ont pas paru très étonnées et encore moins dérangées semble-t-il de voir un si nombreux public.

L’occasion aussi pour le Maire, Vincent Bergeret, de venir saluer cette initiative locale en étant accompagné de quelques conseillères municipales, sans doute gourmandes et on ne le serait à moins.

L’organisatrice avait laissé une place à l’association de lutte contre les maladies vectorielles à tiques « France Lyme », venue faire de la prévention. Nous reviendrons prochainement sur la façon de faire les bons gestes lorsque l’on est piqué par la tique.

Par ailleurs rendez-vous maintenant en 2018 du coté de l’étang Chaumont de Châtenoy-le-Royal pour le prochain Marché Gourmand d’un premier dimanche printanier ou estival.

JCR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche