Châtenoy le Royal

Dimanche 3 décembre : concert de Noël de la chorale Variantes

Un retour en l’église de Châtenoy-le-Royal pour un concert de Noël de cette chorale Variantes, atelier de l’association Musique et Expressions.

Il suffit de rester à une répétition du Choeur Variantes le mardi soir en la salle de danse du centre Berlioz, pour se rendre compte de l’excellent travail réalisé par le choeur Variantes et ses quelques 35 choristes. Il est vrai que le chef de choeur, Thierry Potrat, a su choisir le programme pour ce concert de Noël 2017 qui aura lieu dimanche prochain 3 décembre 2017 à 16h30 en l’église St Martin de Châtenoy-le-Royal.

Comme le temps passe ! Cela fait trois ans que le choeur Variantes n’avait pas donné de concert en ce lieu consacré qu’est l’église de Châtenoy-le-Royal et comme il se doit pour chanter en respectant le lieu, il fallait un programme tourné vers de la musique appropriée et acceptable.

Bien évidemment ce n’est pas facile de faire un choix mais le choeur s’est bien adapté, à ce qu’il sait déjà, tout en ajoutant des oeuvres nouvelles. Le programme est dense et surtout de très bonne qualité musicale. Il y a une alternance entre la chanson française qui incite à s’ouvrir à la vie et au bonheur, ce que veut refléter cette période, mais aussi des chants de Noël donnant un sens à un concert donné dans le temps de l’Avent.

Quant à ces chants vous ajoutez des interventions musicales au piano ou à l’orgue Hammond dont cette interprétation en duo avec Thierry Potrat à l’harmonium et Dominique Chaffangeon au piano sur un Prélude Opus 18 de César Franck, vous avez la teneur et le sens de ce concert de Noël.

Alors avis aux amateurs de chant et musique venez finir votre après-midi de dimanche 3 décembre à 16H30 en l’église St Martin de Châtenoy-le-Royal. Ouverture des portes à 16h.
Entrée 6 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche