Châtenoy le Royal

Basket : Clin d’oeil au mini basket et à l’ABC

Un belle équipe de mini-basket, trois équipes Seniors et des activités à venir, le basket Châtenoyen a repris des couleurs.

S’il est une section qui tourne bien au sein de l’Association Basket de Châtenoy-le-Royal, c’est bien celle du mini ou baby basket. Pas moins d’une quinzaine d’enfants de 6 à 8 ans sont placés sous la responsabilité de trois éducateurs : Maxime Perrodin, responsable de cette section, aidé en la matière par Sylvain Sagaspe et Maeva Hie. 

Tous les samedis matin de 10h30 à 11h30 ils évoluent dans le gymnase Alain Colas afin d’aller à la découverte progressive du jeu de basket-ball. La première partie de saison a consisté à de l’initiation au basket de façon plus ludique et depuis la rentrée des vacances hivernales, les enfants travaillent de façon plus technique pour approcher des panneaux et dans le maniement de la balle. On sent vraiment un plaisir pour ces jeunes et surtout l’envie de faire « comme les grands ».

Mais l’ABC c’est aussi ses trois équipes engagées dans les Championnats régionaux et départementaux avec plus ou moins de bonnes fortunes. L’équipe Première, engagée en Régionale 3 réussi à se maintenir dans le milieu du tableau ce qui encourageant pour l’avenir. Elle était au repos ce dernier week-end.
Les deux équipes qui évoluent en Départemental : l’équipe 2 en Pré-Régional et l’équipe 3 en Départemental 2, luttent pour un maintien respectif. Ce dimanche 11 mars ces deux équipes ont eu des résultats bien différents, puisque l’équipe 2 s’est inclinée lourdement face à Prissé-Mâcon sur le score de 34 à 61 et l’équipe 3 a réussi une belle victoire face au Creusot sur le score de 77 à 74.

Coté animations prévues par le club, se préparent : le Tournoi de pétanque le 19 mai au terrain André Savoye à partir de 12h30. Puis ce sera le grand Tournoi de 3 X 3 le samedi 23 juin 2018, sur les installations du gymnase Alain Colas. Un Tournoi qualificatif pour les Finales Bourgogne, Franche-Comté, Rhône Alpes qui auront lieu les 30 juin et 1er juillet 2018 à Chalon-sur-Saône et organisé par le Comité départemental 71.

Pour maintenir la bonne ambiance du club, le président Vincent Gaudillat et son équipe dirigeante organisera une soirée de fin de saison avec repas sous une structure aménagée. Bien évidemment le club est partie prenante du Forum des Associations qui aura lieu le 2 septembre 2018.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche