Châtenoy le Royal

185 enfants de CM1, CM2 et 6e ont pratiqué l’Athlétisme

Le Sport et la Santé, deux mots qui font sans doute trouver un équilibre physique et moral pour une 2e édition de la « Fête de l’Athlé »

Une excellente initiative entreprise par le CCAS de Châtenoy-le-Royal en direction des enfants des trois groupes scolaires et du collège en lançant l’année dernière la première « Fête de l’Athlé ». 

Voir, cette année, des enfants des classes de CM1, CM2 et de 6e du Collège Louis Aragon, attenant au gymnase Alain Colas et au stade du Treffort, s’exprimer sportivement durant toute cette journée du 30 avril 2018. Des élèves qui sont venus découvrir l’athlétisme au travers de quelques disciplines comme la course à pieds avec une épreuve de fond sur 1000 mètres sur le terrain stabilisé du gymnase et de sprint sur 30 mètres, le saut à la perche ou encore le lancer du poids ou encore pour sensibiliser sur le problème du surpoids, un relais avec un sac à dos bien chargé.

Une organisation mise en place par Léogadie Duplat, coordinatrice jeunes au sein du CCAS Arc-en-Ciel, aidée en la matière par l’Entente Chalonnaise d’Athlétisme pour l’aspect des gestes et de la technique, assistée par les jeunes de la section sportive athlé du lycée Emiland Gauthey.

A noter aussi la présence de la Croix Rouge Française pour la sécurité des personnes mais aussi pour apporter quelques conseils, Un projet bien accueilli par les écoles et le collège, surtout par le fait qu’en dehors du geste sportif initiatique, c’est une occasion pour les enfants des différentes écoles de se retrouver dans un même espace et sur une même projet actif.

On notait la présence de Henri Lombard, adjoint à la vie sportive de la commune, venus saluer dès l’ouverture du matin, ce projet éducatif et sportif proposés à 185 enfants scolarisés sur la commune de Châtenoy-le-Royal.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche