Châtenoy le Royal

Quatre podiums dont un titre de Champion de France pour le Yoseikan Budo Châtenoyen

Lors des derniers Championnats de France de Karaté Yoseikan Budo qui se sont déroulés à Lyon, le club châtenoyen avait réussi à qualifier 10 compétiteurs dans les différentes catégories de minimes à seniors.

Sur ces 10 compétiteurs, quatre ont réussi à assurer un podium dont un titre de Champion de France pour David Oudot en catégorie juniors moins de 70 kg, en assurant trois victoires sur trois combats. Une belle performance.

Du coté des minimes, Gael Bernardot a décroché une troisième place synonyme de Médaille de bronze, tout comme Théo Senie en catégorie cadets.

Chez les Seniors une grande satisfaction pour le Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal avec la deuxième place et Médaille d’argent pour Thomas Lecomte en catégorie moins de 65 kgs de classe A, c’est à dire qu’il a combattu contre les plus « costauds » de la discipline et cela lui vaut une entrée au sein du Regroupement France lui offrant ainsi une possibilité d’être intégré en équipe de France.

Une grande satisfaction pour l’encadrement de ces compétiteurs que sont Yannick Ponnelle, Elisabeth Roussot et Thierry Ferret, ainsi que pour le président Didier Gaugy qui, de son coté, officiait comme arbitre national avec Raphaëlle Jeannet, arbitre internationale.

Un bel exemple pour tous ces jeunes qui travaillent sur le tatami de la salle d’évolution au sol située derrière la mairie aux abords du stand de tir. Prochaine compétition officielle le Tournoi des petits au dojo de Sennecey-le-Grand.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche