Châtenoy le Royal

La plaquette de l’OMS 2018 - 2020 à disposition pour le public

Depuis dimanche dernier 2 septembre 2018, vous pouvez vous procurer la plaquette de l’Office Municipal des Sports 2018 - 2020, laquelle vous donnera tous les renseignements nécessaires pour pratiquer une activité sportive au sein des 11 associations adhérentes à l’OMS.

Il a appartenu, comme il se doit, à Jean-Marc De Micheli, président de l’OMS de Châtenoy-le-Royal, de faire la présentation officielle de ce document dont nous avons donné son contenu et sa finalité dans notre article du 28 aout 2018.

Comme il est de tradition pour la mise en route de la distribution de cette plaquette, le président de l’OMS s’est appuyé sur le Forum des associations et a ainsi pu remercier tous les partenaires qui ont aidé à la réalisation d’un tel document.
Une manifestation sympathique à laquelle était conviée le Maire Vincent Bergeret et son conseil Municipal; Madame le sénateur Marie Mercier; le président du Grand Chalon Sébastien Martin, accompagné Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon et Thierry Thévenet, président de l’OMS de Chalon-sur-Saône.

Instant de discours comme il se doit mais aussi de réflexion sur la vie associative en général et sportive en particulier, au regard du bénévolat qui devient de plus en plus une matière rare pour ne pas dire une espèce en voie de disparition.
« Un bénévolat dont il faut prendre soin de le préserver, ne pas le décourager et surtout lui imposer des contraintes qui en finalité empêchent toute motivation. » a souligné le président de l’OMS. Un message adressé à l’unisson et aux autorités présentes qui mérite une réflexion surtout lorsque l’on prône une volonté de voir le mouvement associatif, dans son ensemble, comme vecteur de lien social. Cela a son importance !

JC Reynaud

La plaquette de l'OMS est disponible dans les commerces de Châtenoy-le-Royal, en mairie et autres lieux publics 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche