Grand Chalon

L’Oiseau bleu de Châtenoy-le-Royal devient une micro-crèche.

Transformé durant l’été, la halte-garderie de Châtenoy-le-Royal devient un micro-crèche et s’inscrit ainsi dans le programme de Petite Enfance voulu par le Grand Chalon.

Inauguration très officielle de cette nouvelle micro-crèche publique, ouverte désormais du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, laquelle permettra à la dizaine d’enfants d’être accueillis qu’ils soient de Châtenoy-le-Royal ou du secteur allant jusqu’à sur la Cote chalonnaise.

Des transformations, des aménagements complémentaires, des installations nouvelles, tout a été fait pour bien accueillir des petits âgés de dix semaines à l’âge de trois ans, apportant ainsi une capacité d’accueil plus efficace pour ce secteur du Grand Chalon.
Un projet piloté par l’équipe d’ingénierie de la Communauté de Communes et qui s’inscrit dans la politique voulue par le Grand Chalon en matière de petite enfance, mais aussi au regard de l’aspect du développement économique du territoire qu’est le Grand Chalon. « Ce type d’investissement entre dans la stratégie globale de Petite Enfance 2015 - 2025 à hauteur d’un budget total sur cette période de 10 millions d’euros. » a souligné le Président du Grand Chalon Sébastien Martin. Puis d’indiquer : « Nous apportons ainsi plus de service aux familles avec 30% d’heures supplémentaires. Après St Marcel et Gergy, bientôt sur le nord avec Champforgeuil et le Stade, nous aurons une capacité de micro-crèches qui répondra aux besoins des familles à hauteur de 70% des demandes.
Nous allons inaugurer le 11 septembre prochain l’Espace Petite Enfance à Chalon -sur-Saône et nous allons lancer les travaux de l’Espace Multi Accueil du Lac, c’est toute une démarche qualitative du Grand Chalon en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales 71. Ceci est essentiel pour le développement économique de notre territoire. » a conclu le Président Martin.

Du coté chiffre pour cette micro-crèche, ce sont 78000 € d’investissement avec des aides possibles et prévues de la CAF, ce qui a permis à Isabelle Jost, présidente de la CAF 71, de faire de son intention d’aide au projet Petite Enfance du Grand Chalon à hauteur de 38560 €.

Une inauguration ou Sébastien Martin, président du Grand Chalon était entouré du Maire de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret; de Madame le Sénateur, Marie Mercier; de la vice-présidente chargée de la Petite Enfance au Grand Chalon, Fabienne Saint Arroman et de nombreux maires et élus de ce secteur de la communauté de communes.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche