Châtenoy le Royal

La municipalité rencontre les enseignants pour cette rentrée 2018

Enseignants, ATSEM, personnel communal, élus réunis salle Rameau pour cette rentrée 2018

Comme le veut la tradition depuis très nombreuses années, la Municipalité de Châtenoy-le-Royal réunit, juste après la rentrée, tous les enseignants de trois groupes scolaires auxquels sont également joints les ATSEM, agents d’entretien et le personnel du Centre Social, autour d’une rencontre conviviale en compagnie des élus municipaux.

L’occasion pour l’adjointe aux Affaires scolaires, Patricia Fauchez, de faire un point et de saluer les nouveaux arrivants. Une rentrée qui semble s’être effectuée sans problème autour d’un effectif stable de 546 élèves, ce dont soulignera Patricia Fauchez : « Nous restons très attentifs à l’évolution des effectifs et des postes au sein de l’ensemble scolaire des trois groupes. »
Puis d’adresser ses remerciements aux services techniques pour les travaux réalisés durant les vacances scolaires et le Centre Social qui fait un gros travail en direction des écoles.

Monsieur le Maire Vincent Bergeret est venu saluer l’assistance, il était entouré de nombreux élus du Conseil Municipal, de la majorité et de l’opposition municipale. Puis de rappeler l’engagement municipal en matière de travaux, sur et dans les bâtiments scolaires :

« Nous avons cette année encore investi quelques 600 000 € pour les trois groupes scolaires, dont la réfection du toit de la Maternelle Rostand. On continuera, bien évidemment en fonction de nos moyens en étant toutefois inquiets sur l’avenir de Taxe d’Habitation qui nous permet d’entretenir ce patrimoine municipal. Je constate un effectif stable avec cette possibilité de voir cela continuer du fait de l’arrivée de nouvelles familles dans le lotissement de la Peupleraie lequel comprend 28 lots, sachant également que nous avons encore une possibilité de voir un autre lotissement se réaliser sur la commune. » 

Et de souhaiter une bonne année scolaire à tous avant de partager le verre de l’amitié. 

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche