Châtenoy le Royal

Palmarès du Fleurissement pour l’année 2018

Comme le veut la tradition sur Châtenoy-le-Royal, les personnes résidentes sur la commune s’étant faites inscrire pour le Concours de fleurissement durant l’été 2018, se sont vues remettre une composition florale comme il se doit, un bon d’achat et un pot de miel de l’étang Chaumont, des mains de Monsieur le Maire Vincent Bergeret, lequel était accompagnée d’élus du Conseil Municipal dont Roland Bertin, premier adjoint; de Guy Delamorinière, responsable des Espaces Verts sur la commune et de Bruno Cottier des Espaces Verts de la ville de Chalon, membre de Sté d’Horticulture, tous trois composant le Jury du Fleurissement.

Au total ce sont 17 personnes qui ont participé à ce concours de fleurissement 2018 ce qui a valu à Monsieur le Maire de remercier celles et ceux qui participent à l’embellissement de la commune : « Vous participez ainsi à la notoriété de notre classement au label de ville 4 fleurs. «  a souligne Vincent Bergeret qui a rappelé le renouvellement pour trois ans du Label national 4 fleurs. Un label que vient d’obtenir à la ville centre de Chalon-sur-Saône, ce qui fait que la Saône et Loire compte désormais quatre villes 4 Fleurs avec Mâcon, Paray-le-Moniale et Châtenoy-le-Royal.

Il est bon de rappeler que ce Concours Communal de Fleurissement à Châtenoy-le-Royal, fait l’objet au préalable d’une inscription gratuite, en mairie, au début de l’été. En choisissant sa catégorie : immeuble avec balcon, façade, maison avec jardin, maison avec cour, les candidats auront la visite, dans le courant de l’été, d’un jury de professionnel du fleurissement. Lors de la proclamation des résultats en automne, chaque participant se verra remettre une composition florale, un bon d’achat et un sac de terreau. Une ville bien fleurie c’est une ville qui sourit !

JCR

Palmarès 2018 :
Catégories :
Façade : Michèle Lanneau
Maison avec Jardin : 1er Charles Goux; 2e André et Claire Genot; 3e Patrice Teppe; 4e Monique Dupont; 5e Monique et Michel Bouligaud.
Maison avec Cour : 1er Patrick Maréchal; 2e Simone Bert; 3e Annick Bonin; 4e Paulette Oudeville; 5e Sabine Vautrelle

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche