Châtenoy le Royal

Le Cercle des Ainés a fêté ses 40 ans d’existence

Pour cette réunion habituelle ayant lieu tous les jeudis, la présidente Jeanine Di monte a inscrit deux temps forts : l’assemblée générale statutaire et un repas d’anniversaire.

L’occasion de faire un point sur l’année écoulée et ses multiples activités passées, d’évoquer l’avenir avec toujours un peu d’inquiétude pour assurer un bon nombre d’adhérents. Le cercle des Ainés compte aujourd’hui 66 inscrits sur la base d’une cotisation inchangée depuis de nombreuses années soit 25 € pour l’année.

Des activités le Cercle des Ainés offre de nombreuses possibilités, que ce soit les jeux de carte ou de société chaque jeudi, sans oublier la causette dans l’attente du gouter. Ou d’autres activités pouvant être des repas à l’extérieur, des sorties champêtres ou en ville comme ce sera le cas en avril 2019 en allant du coté de Besançon ou le 6 juin du coté du Creusot. Un Cercle des Ainés qui vit et dont on se rend compte que la bonne humeur et la bonne ambiance sont de rigueur, que ce soit au féminin comme au masculin.

L’année 2018 marque donc la quarantième année d’existence du Cercle des Ainés, qui aurait été crée par Madame Baud, ancienne institutrice de Châtenoy-le-Royal. L’occasion de fêter cela dignement par un menu de bonne facture ( crémeux de saumon, bourguignon de sanglier fromages et gâteau d’anniversaire), juste ce qu’il faut pour être heureux et heureuses

 

Un Cercle des Ainés ou la doyenne du jour en était Carmen Oudot, laquelle est visiblement ravie à 94 ans, de participer depuis le début aux activités du Cercle des Ainés et qui ne manquerait pas un jeudi pour venir faire quelques parties de tarot.

Pour cette assemblée générale et anniversaire, deux élus de la Municipalité ont présidé à la table d’Honneur, Pierre Grépin adjoint au maire et représentant le Maire Vincent Bergeret en déplacement au Congrès des maires de France à Paris et Bernadette Derain, déléguée aux personnes âgées.
Il appartiendra au maire adjoint d’annoncer également la nomination de la Présidente à la réception de la Médaille de la vie associative, le mercredi 12 décembre 2018, en Préfecture à Mâcon, mais aussi de faire savoir que la traditionnelle galette des Ainés offerte par la municipalité, se déroulera sur deux jours, les 14 et 15 janvier 2019, pour des problèmes sécuritaires d’occupation de la salle des fêtes.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche