Châtenoy le Royal

Vincent Bergeret lève le voile sur la feuille de route de Châtenoy le Royal en 2019

Rarement on aura vu autant d'élus au mètre carré, à l'occasion des voeux de la nouvelle année pour Vincent Bergeret et le conseil municipal.

Ils sont venus en nombre à Châtenoy le Royal à l'invitation de Vincent Bergeret et de son conseil municipal, afin de célébrer comme il se doit le lancement de la nouvelle année. 

Une seconde fois... 

On mettra ça sur le dos de l'émotion du discours, mais Vincent Bergeret a évoqué cette "seconde" édition des voeux en ce qui le concerne, puisque ayant pris les commandes de la commune du fait du non-cumul des mandats pour Marie Mercier. Une "seconde" fois qui pourrait laisser entendre qu'il n'y aurait pas de troisième fois. Notre esprit taquin pourrait laisser entendre un retour de Marie Mercier mais on se contentera de taquiner. 

Une pluie d'élus

Ils sont venus de toute l'agglomération et bien sûr de Chalon sur Saône. Vincent Bergeret a tenu à saluer la très forte présence des élus de l'agglomération, du Sous-Préfet de l'arrondissement mais aussi des représentants de la gendarmerie nationale, des services de secours, et bien évidemment d'un grand nombre de représentants des associations locales. 

Une feuille de route 

Le maire de Châtenoy le Royal est revenu "sur une année 2018 très active" sur le front des investissements sur les voiries communales ou les bâtiments communaux ou encore la confirmation du label 4 fleurs de la commune, qui "marquent l'attractivité de la commune avec l'arrivée de deux médecins généralistes et d'un ORL, l'ouverture du Domaine du Lavoir avec la construction de 28 maisons en plus", tout cela "dans un contexte financier de plus en plus drastique du fait des baisses de dotations budgétaires".

Vincent Bergeret a rappelé la volonté du conseil municipal de procéder "au déploiement de la télésurveillance en lien étroit avec la ville de Chalon sur Saône", "la délocalisation de la bibliothèque municipale le temps des travaux", "la création de la résidence seniors, le projet phare de l'année 2019 avec une trentaine de logements avec des loyers attractifs permettant à toutes et tous de se loger".

L'édile local en a profité à l'heure de la grande consultation nationale d'adresser un message à destination de l'Etat afin de rappeler "la place de la commune dans l'édifice républicain alors qu'il y a toujours plus de contrainte et plus de responsabilités", rappelant "le rôle des communes en sa qualité d'employeurs, d'investisseurs et d'amortisseur social". 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche