Châtenoy le Royal

Franck Raviot à la rencontre du Collège Louis Aragon le 12 avril 2019.

L’entraineur des gardiens de l’équipe de France de football, Champion du Monde 2018, sera reçu par le collège avant de donner une conférence.

L’enfant du pays, Franck Raviot, est le parrain officiel de a Section sportive de Football du collège Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal. On sait combien il est très abordable lors de ses venues régulières au Collège ou du cote de Claire-Fontaine pour ceux qui ont déjà eu la chance de découvrir ce site des équipes de France de football.

Une fois de plus, grâce à la volonté de Madame la principale du collège, Christina Oliveira et à l’encadrement technique de la Section sportive, Franck Courdier, ce sera l’occasion pour Franck raviot de venir à la rencontre de tous les élèves du Collège de la 6e à la 3e dans un premier temps, puis d’animer une conférence public en fin de journée.

L’occasion pour revenir sur les exploits de l’équipe de France de football avec des images sur la Coupe du Monde 2018 et d’entrer dans les coulisses de cette équipe Championne du monde. La matinée sera consacrée aux élèves du Collège qui auront pris soin de préparer des questions pour un débat sur trois grands thèmes : Respect, Ambition, Réussite.

L’après-midi sera consacrée en une séance de football avec la promotion 2018 - 2019 de la section sportive du collège. Un temps fort pour les jeunes de cette promotion d’autant que certains arrivent en fin de cycle au sein du parcours en Section Sportive.

La journée se terminera à 18h dans la salle polyvalente du Collège, par une conférence ouverte au public, animée par Franck Raviot, lequel fera un retour sur les coulisses de l’équipe de France lors de cette Coupe du monde 2018, mais n’en doutons pas sur son actuel cheminement dans les éliminatoires de l’Euro 2020 après ses deux confortables victoires sur la Moldavie et sur l’Islande


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche