Châtenoy le Royal

Alexis Gonot, un jeune boucher plein d’avenir

En 2e année de Brevet Professionnel, Alexis Gonot récompensé par un Premier Prix de Jeune Boucher au Salon de l’Agriculture.

C’est au récent Salon de l’Agriculture que le jeune Alexis Gonot, actuellement en 2e Année de Brevet Professionnel au CIFA de Mercurey a réussi a arrivé en Finale d’un Prix d’excellence.

A 20 ans, Alexis a déjà un beau parcours scolaire dans sa formation de boucher. Un métier qu’il a choisi parce qu’il aime bien la viande et surtout la travailler. Titulaire d’un CAP de boucher Bio acquis en contrat d’apprentissage à la boucherie de Taisey, il est aujourd’hui en seconde année afin de passer son Brevet Professionnel qu’il prépare au sein de la maison Morey de Châtenoy-le-Royal, avec comme formateurs Pierre Morey et Fabien Bonin. Visiblement il ne souhaite s’arrêter à ce diplôme puisqu’il tentera d’aller chercher un CAP de Charcutier traiteur. C’est dire la belle ambition de ce jeune givrotin d’origine dont le père est agriculteur.

Un métier qu’il a choisi par envie et qui l’a amené jusqu’au concours lancé par la Confédération Française de la Boucherie, laquelle s’est adressée à de jeunes bouchers. Des phases éliminatoires successives ont amené Alexis Gonot jusqu’en finale ou il a fallu préparé une cote de boeuf, un rôti de veau ou encore un gigot d’agneau par des techniques de désossage, parage et ficelage, mais aussi en décorant chaque pièce, ce dont Alexis excelle.

Inutile de dire la fierté de ses formateurs actuels dont on sait combien la Maison Morey met l’accent sur la formation et surtout aime à transmettre un savoir à des jeunes qui ne demandent qu’à apprendre.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche