Châtenoy le Royal

L’exposition « Copains Couleurs » ou la beauté de l’Art pictural.

Cette exposition 2019 de l’association « Copains Couleurs » a une nouvelle fois montré la qualité artistique de ses peintres

On serait tenté de dire que la salle Rameau a donné plus de luminosité aux oeuvres exposées par les peintres, membres de l’association « Copains Couleurs », chère à la présidente Danielle Wettling. Une exposition qui a pris place en ce lieu annexe de la salle des fêtes pour cause de travaux dans le bâtiment de la Bibliothèque Municipale.

On devine, l’on voit et l’on sent, en parcourant une telle exposition, combien chacun des artistes peintres met de sa personnalité dans l’interprétation de sujets ou de thèmes, pour exprimer leur Art, à tel point que l’on peut dire qui a peint au coup d’oeil sans regarder la signature.
Cette année encore les élèves de Bernard Courtalon pour la forme acrylique et de Gérard Genieux pour celle de l’aquarelle, ont su mettre à profit les enseignements picturaux sur leurs toiles.

Cela n’est pas resté sans avoir la remarque sur la qualité de l’exposition, par Monsieur le Maire Vincent Bergeret : « Une exposition qui s’embellit d’année en année tant les progrès sont grands de la part des peintres. Une preuve évidente de la mise en avant de la Culture sur notre commune. » Un Maire venu saluer l’ensemble des exposants, accompagné par Isabelle Dechaume, vice-présidente du Conseil départemental; de son adjointe à la Culture, Patricia Fauchez ainsi que des élus du Conseil municipal, lors du vernissage de ce samedi 4 mai 2019.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche