Châtenoy le Royal

Bodeg’Arts 2019 : la fête s’annonce folle du 28 au 30 juin 2019

Samedi dernier les musiciens de la Banda Desperados ont réussi l’exploit de distribuer 6000 plaquettes du programme du 2e Festival « Bodeg’Arts » qui aura lieu du 28 au 30 juin 2019.

L’essence même de ce Festival est de faire connaître, voir découvrir mais aussi et certainement d’apprécier la musique dans son ensemble et celle de la musique festive dite «  de rue » en particulier.

Une idée originale lancée par les musiciens de la Banda Desperados en 2018 et qui, au vu du succès et de l’ambiance qui s’en est dégagée, ne pouvait faire autrement que de renouveler ce coup d’essai devenu maintenant un coup de maitres.

De la musique pour tous les gouts !

Avant tout la base est donc la musique festive. Pour cela quoi de mieux que les Bandas, lesquelles se produiront du vendredi soir 28 juin au dimanche après-midi 30 juin. Elles seront au nombre de 12 formations locales ou venues de différentes régions. Nous vous en présentons sept de celles-ci aujourd’hui et les cinq autres dans un prochain article sur info-chalon.com, qui soutient cette manifestation hors du commun sur le bassin du Grand Chalon, voir de la Bourgogne. Voyez donc :

Deux bandas seront présentes durant deux jours, samedi et dimanche :

- Dynamic Banda qui évolue dans le Loiret à Dadonville-Pithiviers laquelle comporte une vingtaine de musiciens, qui se produit en France au Festival réputé de Condom ou encore à Nantes ou Montbéliard mais aussi en Belgique une banda qui amuse, divertit et enflamme le public.

- Les Shows du cuivre, un orchestre de rue, également d’une vingtaine de musiciens de la Région Centre, des environs de Chartres en Eure-et-Loir et qui avec ses cuivres joue, chante, échange avec le public que ce soit dans les comices agricoles comme il en existe encore dans cette région de France, sur le Tour de France ou encore à Chartres estivales.

D’autres Bandas seront présentes le samedi uniquement

 

- Bat’Macadam venu du Jura tout proche, une formation d’influence afro-brésilienne composée d’une trentaine de musiciens percussionnistes, sous forme de la batucada traditionnelle. Une mélange de rêve et de rythmes fous aux accents brésiliens, mais dans un style qui reste Jurassien c’est dire l’ambiance festive qui s’en dégage.

- Les Bandalous, une bande de joyeux musiciens du village de Saint Firmin, en Saône-et-Loire, avec une trentaine de musiciens, tous aussi gentiment fous avec leurs musiques du Sud-Ouest qu’ils distillent sur les routes du Nord-Est de la France, à travers cavalcades, carnavals, férias ou fêtes de village.

 

- Les Bricolos, une formation qui vient de l’Ain voisin, des environs de Bourg-en Bresse exactement et dont la devise est évocatrice : « un Ricard avant la bagarre ! » et comme objectif «  mettre la fièvre au plus grand nombre ». Tout un programme pour cette quinzaine de musiciens, aux couleurs de l’US Bressane Rugby (coincidence sans doute ?), qui à la culture de la fête sur des notes inspirées du Sud-Ouest, mais pas que …. du rock et de la chanson française.

Des formations évolueront le dimanche

- Fanfare XY qui vient de Couches tout proche qui, comme son nom l’indique est composée de musiciennes et de musiciens ( X-Y). Un groupe de 11 musiciens issus de l’école de musique de Couches, dans un style jazz - New Orléans tend vers la musique de rue et que l’on peut voir par exemple à Jazz à Couches ou d’autres manifestations publiques ou privées.

- Accordéons Musiques et Chants, les locaux de Châtenoy-le-Royal, bien connus pour les belles prestations de music-hall que produit cette association châtenoyenne à travers ses ateliers de chants ou de pratiques d’instruments, comme savent si bien le faire Gilbert Drigon et sa fille Sandrine. Ils sont de la fête, parce que musiciens avant tout et leur répertoire s’adaptera à un tel évènement festif.

 

Tout un programme concocté par l’équipe du Festival au terme de près de dix mois de travail pour ces bénévoles et musiciens de la Banda Desperados de Châtenoy-le-Royal.
Alors parcourez bien le fascicule déposé dans vos boites aux lettres, mais surtout n’hésitez pas à réservez votre week-end du 28 au 30 juin 2019. Trois jours de Fiesta, avec l’entrée gratuite sur le site du stade Guenot (derrière la salle des fêtes)., avenue Maurice Ravel à Châtenoy-le-Royal.

Attention tous en blanc et rouge pour faire la fête ......

A suivre ….

JC Reynaud

Attention : dépêchez-vous de réserver pour la soirée Bodéga dans la salle des fêtes samedi soir 29 juin dès 20h.
Il suffit de téléphoner aux numéros suivants :
Valérie 06 81 02 35 52 ou Pierre 03 85 87 70 76

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche