Châtenoy le Royal

Yoseikan Budo : Didier Gaugy passe la main à Raphaëlle Jeannet à la présidence du club

Cheville ouvrière reconnue du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal, Didier Gaugy a souhaité prendre un peu de recul malgré les bons résultats du club.

« Merci pour cette saison qui vient de se terminer » c’est ainsi que le président en exercice Didier Gaugy a commencé son rapport moral lors de cette assemblée générale statutaire du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal.

Un club qui affiche quelques 144 licenciés et qui s’inscrit comme étant le club le plus important de région Bourgogne Franche-Comté. Tout y est dans ce club ! Une forte école qui voit une progression des plus jeunes catégories; une importante formation, surtout une préparation aux passages de grade et puis une présence dans de nombreuses compétitions, bien évidemment les régionales mais aussi au niveau National et voir International :  « Nous sommes un club formateur dont il faut maintenir l’effectif et surtout le voir continuer dans cet esprit donné par Hiroo Mochizuki ( ndlr : fondateur de la discipline ) » a souligné le président Gaugy.
Puis devant Monsieur le Maire Vincent Bergeret en compagnie de Henri Lombard, adjoint aux sports et Pascale Lepers, adjointe à la vie associative : «  Je tiens à remercier la commune pour son aide financière et matérielle ainsi que tous les licenciés, les parents et les bénévoles pour leur implication dans la vie du club, surtout que l’on soit conscient de la qualité de notre discipline formatrice en évitant certaines approches de disciplines à la mode. »

Le président passe la main

Puis d’annoncer qu’il ne se représentait pas à la présidence du club : «  J’ai passé beaucoup de temps à porter le club. la décision n’a pas été facile à prendre mais il arrive un moment ou il faut laisser sa place. Nous avons un club qui marche. je vous demande simplement de rester comme vous êtes et je vous remercie pour votre engagement. »
Pas facile de prendre une telle décision quand on connait la valeur de l’homme que peut-être Didier Gaugy, un homme d’engagement, de rectitude ou le sens de l’Amitié n’est pas un vain mot et avec qui il est plaisant de pourvoir partager des instants sportifs ou de détente.
Le club a su au cours de cette saison apporté de nombreux titres ou de places d’excellence au travers des différentes compétitions. Notre site info-chalon.com s’est voulu être aux cotés du club, et le restera, pour mettre en avant ces résultats brillants. Nous sommes heureux d’avoir pu le faire, pour son Président mais aussi pour toute cette sympathique équipe sportive qui l’a entouré depuis quelques saisons.

Un nouveau bureau constitué.

Il appartiendra donc à Raphaëlle Jeannet de prendre la fonction présidentielle. La encore inutile de dire combien Raphaëlle est dévouée pour ce club, d’autant qu’elle s’occupe, avec Elisabeth Rousseau de la formation des plus jeunes, mais aussi elle exerce des fonctions d’arbitrage au niveau national et voir international. Aux cotés de la nouvelle présidente ce sera Christian Maurice qui aura la fonction de Vice-président; le secrétariat est assuré par Gilles Mollard, aidé par Auguste Torregrossa; les cordons de la bourse sont sous la responsabilité de Jean Paveglio aidé par Elisabeth Rousseau.
Comme il est d’usage la parole de clôture de cette assemblée générale a été donné au maire Vincent Bergeret, lequel a saluer la présidence de Didier Gaugy : « Je tiens en premier à remercier l’ancien président Didier. Merci pour le travail que tu as fait au sein de ce club formateur. Mais sachez que votre club a besoin de tout le monde. je ne peux que féliciter la nouvelle présidente, remercier les éducateurs et les bénévoles sans qui le club ne pourrait être ce qu’il est aujourd’hui. Quand on voit le dynamisme que vous avez, je suis fier d’avoir une association comme la votre sur la commune. »

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche