Châtenoy le Royal

Basket : le club châtenoyen se porte bien !

L‘assemblée générale statutaire a confirmé la bonne santé de l’ Association Basket de Châtenoy-le-Royal (ABC) autour de son école de basket, ses trois équipes masculines, mais en réaffirmant un besoin impérieux de bénévoles.

Il a appartenu à Valentin Gras, Vice Président du club, de lire le rapport moral de la Présidente Laurie Trebucq, absente excusée pour raison personnelle à cette assemblée. Un rapport circonstancié ou il ressort la volonté de continuer à développer le basket auprès des enfants, particulièrement en construisant des équipes de jeunes afin qu’elles soient engagées dans des compétitions. Aujourd’hui l’école de basket compte 33 enfants. Ceci a permis, pour la saison écoulée, d’engager une équipe de U9 dans une mini compétition ce qui est très formateur et motivant pour les enfants. Il est envisagé une seconde équipe de cette même catégorie dans la saison prochaine.

Une action auprès des jeunes qui n’est pas restée sans attirer l’attention de Henri Lombard, maire adjoint chargé des sports : « Je ne puis que vous féliciter du travail que vous faites auprès des jeunes. Nous sommes attentifs en tant qu’élus à cette démarche, c’est pour cela que nous aidons les clubs dans leur démarche soit avec la commune ou encore avec le Grand Chalon.» en annonçant une bonne augmentation de l’allocation du FAAPAS.

La Présidente, dans son rapport, a également souligné le besoin de bénévoles. Les bénévoles, comme on le sait, sont des éléments indispensables à la bonne vie d’une association : « Joueurs, parents se doivent de s’investir un peu plus dans la vie de notre club. N’hésitez pas à vous inscrire pour aider, et ce à tous les niveaux. Nous ne sommes pas certains de pouvoir mettre en place notre Tournoi 3x3 le 29 juin 2019 et qui pourtant a acquis une bonne réputation. C’est aussi valable les jours de match ou d’entrainement, que ce soit pour installer et ranger le matériel afin que ce ne soit pas toujours les mêmes. Si chacun fait un petit peu nous pourrons encore mieux avancer. » a insisté la Présidente.

Du coté résultats pour les trois équipes Seniors Masculin, les responsables d’équipe ont fait part de leur satisfaction dans l’ensemble, que ce soit en Régional 3, malgré un petit effectif; en Départemental 1 avec un bon noyau de joueurs ou en Départemental 2 en progression durant la saison écoulée.
Le Basket a bien sa place à Châtenoy-le-Royal. le Secrétaire général de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, Christian Cuenot, a encouragé vivement le club à continuer dans sa démarche, tout en insistant, lui aussi, sur la nécessité d’avoir des bénévoles pour faire fonctionner une telle association. Dont acte !

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche