Cinéma

Grand succès de la 23ème soirée courts métrages pour La bobine

Un programme entre humour et tendresse, élaboré par Gilles Colpart, spécialiste du court métrage, pour l’association de cinéphiles.

A l’occasion de sa 23ème soirée courts métrages, La bobine a une fois encore rempli la grande salle du cinéma Axel. Si les spectateurs n’ont pas tous interprété les huit films de la soirée de la même manière, ils ont en tous cas tous manifestés avoir passé une excellente soirée à l’issue des projections les ayant bercés, entre humour et tendresse. Et si des douceurs glacées ont été distribuées à l’entracte afin que chacun puisse échanger sur les premiers films projetés, le meilleur avait été gardé pour la fin avec les interventions de Gilles Cuvelier et de Léopold Legrand, venus présenter leurs films.

 

Et les spectateurs en ont redemandé, puisqu’ils ont littéralement assailli de questions les deux cinéastes. « J’avais envie que l’on ait une impression après mon film, pas forcément que l’on ait compris toute l’histoire » explique le premier sur le monde mi-humain mi-animal qu’il a créé, avec (Fool time) Job, pour parler de la domination au travail et de tout ce que l’homme fait par obligation mais sans en avoir envie. Quant au second, à travers l’adaptation d’une nouvelle de Patrick Pelloux (médecin urgentiste et chroniqueur pour Charlie Hebdo et Siné Mensuel), il a souhaité rendre un hommage aux urgentistes, pompiers et SAMU avec Mort aux codes.

 

La prochaine soirée de La bobine aura lieu jeudi 29 novembre au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône avec un film italien en VOST : Heureux comme Lazzaro (deux séances : à 18h30 ou à 21h00).

 

M.B.

 

Programme de la 23ème soirée courts métrages du jeudi 22 novembre 2018 :

Laissez moi danser, de Valérie Leroy

(Fool time) job, de Gilles Cuvelier

Morts aux codes, de Léopold Legrand

Vihta, de François Bierry

Touche Diese, de Erwan Alépée

Ato san nem (Encore trois ans), de Pedro Collantes

Raymonde ou l’évasion verticale, de Sarah Van Den Boom

Panique au Sénat, de Antonin Peretjatko

 

La bobine :

https://labobine.com/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche