Côte chalonnnaise

Mercurey – Répétition générale du défilé de la Saint-Vincent Tournante

Samedi matin, la Commission « Accueil des Sociétés » avait organisé une répétition générale du défilé. Une organisation au cordeau qui n’a pas manqué de convivialité…

3 parcours étaient donc proposés : Les Cèdres (4 km), Clos Lévêque ((Domaine Protheau),  2,8 km) et Saint-Martin-sous-Montaigu ((Domaine Picard), 3 km). À l’arrivée « Patte d’Oie de la Croix Jacquelet », un casse-croûte était offert aux participants venus prêter main forte mais aussi venus admirer, sous un soleil radieux, le magnifique paysage offert par les vignes avant vendanges. Les participants sont arrivés dans une synchronisation parfaite. Un seul et même cortège s’est formé pour un défilé unique allant du Domaine Faiveley jusqu’à Touches, où les travaux de l’Église ont été expliqués. Le cortège s’est ensuite rendu au Caveau de la Chapelle pour un grand pique-nique sorti du sac. Sur le trajet une pause a été effectuée à la Maison Rodet où auront lieu les intronisations.

Cette répétition générale a permis de confirmer l’emplacement des décorations mais surtout de coordonner les cortèges sous l’œil attentif d’Yves de Suremain, Thierry Duréault, Didier Fervey, Roelof Ligtmans… appuyés par quatre hommes des Transmissions, ADAT 71 (Association Départementale d’Assistance aux Transmissions).

Pour rappel : la 73ème Saint-Vincent Tournante Mercurey aura lieu les 28 et 29 janvier 2017.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté