Côte chalonnnaise

RALLYE COTE CHALONNAISE - Une 28e aventure sportive toujours placée sous le bénévolat...

Réunis au domaine Protheau au Mercurey, ils étaient une petite trentaine pour finaliser les derniers détails de ce 28e rendez-vous qui se tient ce week-end.

Les moindres détails ont été abordés en amont du côté de la petite flottile de bénévoles mobilisés au sein du Rallye de la Côte Chalonnaise. "Il est d'ailleurs loin le temps où on se réunissait à quatre ou cinq" a lancé Philippe Protheau, l'une des figures historiques du Rallye de la Côte Chalonnaise, afin de remercier la trentaine de bénévoles réunis au Clos l'Evêque afin d'affiner le moindre détail. Tout a été passé en revue. Sécurité en premier chef, les ordres et les recommandations ont été clairement formulés afin que chacun comprenne la place qui est la sienne. En ce qui concerne ce week-end, 5 véhicules WRC sont engagés dont bien évidemment le Saône et Loirien Christophe Vaison. "C'est un beau plateau qui nous est offert ce week-end" ont lancé les organisateurs avec quelques 110 voitures engagées dont une dizaine de véhicules historiques.

"J'aurai aimé une dizaine de véhicules en plus mais le Brionnais est passé par là" a rajouté Philippe Protheau, afin de rappeler que la Côte Chalonnaise souffre de la concurrence. 

A noter que pour les amoureux de belles mécaniques, profitez de l'occasion puisque l'année prochaine, il n'y aura pas de rallye de la Côte Chalonnaise. La raison toute simple étant le fait que la  Côte Chalonnaise soit retenue pour organiser les finales nationales de Rallye en octobre 2018. "Cette année, on passe donc notre grand oral" ont lancé en choeur les organisateurs. L'année prochaine, ce sont 240 équipages qui s'affronteront sur la Côte Chalonnaise. Une épreuve de renom qui devrait faire du bruit. 

En attendant bon Rallye à toutes et à tous. 

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche