Côte chalonnnaise

Xavier Moissenet, viticulteur et Ludovic Briday, Chef du Restaurant Le Bouzeron, remettent le couvert !

Le millésime 2016 est en bouteilles : venez le déguster !

Ludovic Briday, Chef du Restaurant le Bouzeron, et son équipe, ont dégusté les 7 cuvées que Xavier Moissenet a produites au Domaine Les Champs de Thémis en 2016. Un millésime qui reste gravé dans la mémoire des vignerons... La cause ? Un gel de printemps à Bouzeron et Mercurey, puis un printemps très humide durant lequel le mildiou a explosé. Pour les vignes du Domaine, c'était la troisième et dernière année de conversion en bio. Xavier Moissenet a tenu bon et heureusement, juillet, août et septembre ont été plus cléments. Au final, une récolte peu abondante mais très qualitative qui a donné des vins fruités, frais et avec de belles matières. 
 
Pour chaque vin, le restaurateur a imaginé ou revisité un plat de sa carte, pour vous proposer une soirée "tout compris", où chaque moment du repas sera accompagné d'un verre de vin d'une cuvée différente, présentée et commentée par le vigneron.
 
Une excellente occasion de découvrir le travail de cuisine et de la vigne, les terroirs de la côte chalonnaise et les produits de saison !
 
Renseignements et réservation : Restaurant Le Bouzeron, Tél. : 03 85 42 23 34
 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche