Côte chalonnnaise

Franc succès pour la Fête de l’école de Rully

Le retour en images d'info-chalon.com

La canicule largement médiatisée, n’a en rien empêché une magnifique réussite pour l’Association La Farandole, organisatrice de la kermesse.

La journée a commencé un peu plus tôt que prévu, afin de bénéficier d’une légère fraîcheur,  bienvenue pour les jeunes danseurs qui ont assuré le début des festivités.

Accompagnés par Pascale Furgeot, professeur de danse, les élèves de Petite et Moyenne sections de Maîtresse Céline ont régalé la nombreuse assistance. Des petits jardiniers venaient délicatement cajoler les jolies fleurs du jardin. Une très belle performance pour ces si jeunes enfants.

Total changement d’ambiance avec l’arrivée des enfants de moyenne et grande section de Maîtresse Cécile. L’Afrique envahissait alors la scène.

Puis ce fut le tour des enfants du primaire sous la houlette de la dynamique professeur Shirley Fiquet, sur le thème des musiques et danses du monde.

Les élèves CP de Maîtresse Lydia ont emmené les familles et amis en Amérique avec une danse Country endiablée. Puis les CE1 CE2 de M. Rebillard et Mme Guérin ont poursuivi le voyage avec la danse indienne la plus populaire, à savoir Bollywood. Les enfants de CE2 CM1 de Mmes Nicolas et Egasse ont emmené l’assistance conquise au Brésil et les élèves de CM1 CM2 de Mme Répécaud ont joyeusement achevé le voyage musical en Irlande.

Les festivités ne s’arrêtaient pas là puisque cette année, une surprise attendait les futurs collégiens avec une remise de livres symbolisant la fin de leur scolarité en primaire et l’envol vers le collège. Le choix s’était porté sur les Fables de la Fontaine, dont M. Rebillard, directeur de l’école en a vanté les vertus. Mme Sylvie Trapon, maire de Rully, a chaleureusement félicité les jeunes rullyotins, leur a également souhaité une belle poursuite de scolarité, tout en espérant qu’ils gardent de bons souvenirs de leur passage à l’école primaire.

Info Chalon leur souhaite aussi le meilleur possible dans ce monde des ados !

Le moment émotion se poursuivait avec le passage de relais de la maîtresse de CP, future retraitée et Elodie Chavy, qui ne manquera pas d’amener son enthousiasme, son envie et ses projets pour les enfants de CP CE1.

Mme Coralie Chedas, présidente de la dynamique association des parents d’élèves la Farandole, prenait à son tour le micro pour présenter la suite d’un programme bien chargé, entre buvette, plateau repas, ateliers de jeux et autre tirage de la tombola. Signalons d’ailleurs des prix au tirage d’une rare qualité.

La Farandole , et il est important de le souligner, participe à l’éco responsabilité en proposant couverts et plateaux en bambou.

Malgré la chaleur, sous l’ombre des arbres de la cour de récréation, beaucoup sont restés à partager le repas et les ateliers organisés par les nombreux bénévoles de la Farandole.

Info Chalon tire un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette belle journée, pleine de bonne humeur, de plaisir, d’amitié et d’émotions.

Lydia Kounowski

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche