Culture

'Changement de programme'

A noter dans vos agendas !

 « Changement de programme » est une pièce qui est issue de plusieurs volontés de la part de son auteur Manuel BELLAMY :

  • Avoir une pièce qui parle de la vie d’une troupe de théâtre et de l’emballement dans la vie professionnelle dans ce début de 21ème siècle.
  • Avoir une pièce très dynamique et drôle avec des déplacements dans la salle inspirés de certains spectacles de Chalon dans la Rue.
  • Réussir le défi de jouer le même texte de deux ou trois manières différentes. Construire un texte avec lequel cela soit possible et amener les acteurs à maitriser ces changements.
  • Avoir une pièce qui repose avant tout sur le jeu des acteurs et moins sur le texte comme la précédente pièce « Les magiciens oZent ». Faire jouer à des amateurs le rôle d’un acteur qui doit jouer plusieurs rôles.

Le texte a été écrit en 2015 et a été corrigé par son auteur et  les membres de la Cie Palabres au cours des répétitions en 2015, 2016 et même en 2017. Le texte a subi pas mal de modification au fur et à mesure que la troupe a pu tester les situations sur scène, découvrir des nouvelles façons de jouer, incorporer des nouvelles situations par le gré d’erreur ou d’improvisation. L’auteur / metteur en scène Manuel BELLAMY est toujours resté le gardien de l’intégrité artistique du projet au cours de ces années de gestation. La pièce a pas mal évolué entre les premières de juillet 2016 et ce début 2017, ce qui est l’aboutissement du choix de Palabres de fonctionner deux ans avec le même spectacle : une année pour apprendre le texte et le mettre en scène, une deuxième année pour le jouer plusieurs fois et le faire évoluer.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche