Culture

Une star de la comédie musicale «Les Dix Commandements» tourne un clip à Chalon-sur-Saône

Pedro Alves, star de de la comédie musicale «Les Dix Commandements», originaire de Chalon-sur-Saône et natif de Dijon, a enregistré un clip, lundi soir. Info-Chalon a assisté au tournage.

Habitué à écrire des chansons depuis l’adolescence, Pedro Alves est sélectionné pour le Concours de l'Eurovision, en 1999, avec le titre « Never more », écrit par Claude Lemesle. Il avait 25 ans lorsqu'il monta pour la première fois sur la scène du Palais des Sports de Paris. Pendant trois ans et plus de 300 représentations, il endossa, jusqu'en 2003, le rôle d'Aaron, dans la comédie musicale «Les Dix Commandements».


Cette même année, il chante dans les clips «Love United», aux côtés de nombreux footballeurs, parmi lesquels, Zinédine Zidane, l'équipe de France 98 et Figo ou «Noël Ensemble» avec Johnny Hallyday, Florent Pagny, Patrick Bruel, Lara Fabian, Patricia Kaas, Hélene Ségarra et Line Renaud.


De 2007 à 2009, il est directeur artistique web de Johnny Hallyday et collabore même à la réalisation des clips «Chavirer les Foules» et «Que restera-t-il».


L'artiste fait son retour sur scène en 2008 en intégrant la troupe de «Grease», dans le rôle de Sonny, pour 150 shows puis il sortira enfin, en 2011 sur iTunes, son premier album solo, «Regarder une femme». Le chanteur, également coach vocal, s'est un temps reconverti dans la restauration, en ouvrant le restaurant Music Str'EAT, situé au 37 Rue des Chavannes, à Saint-Marcel. L'établissement a fermé début 2014. En 2016, il publie son premier roman, Des Sanglots dans la voie (Fortuna Editions), récit croisé d’un grand-père portugais en route vers la France dans les années 1960 et de son petit-fils français qui affrontent chacun les épreuves que la vie leur réserve.


Pedro, originaire de Chalon-sur-Saône et natif de Dijon, revient sur le devant de la scène avec l’événement national de la rentrée, «Carte Postale du Portugal», aux côtés de la légende Linda de Suza et de la princesse du fado, Mara Pedro.


Lundi soir, à 18 heures, une partie du clip du spectacle musical de Pedro Alves, «Un Tour au Portugal», a été tournée, à l'Association Portugaise de Chalon, située au 8 Rue Salvador Allende, à Chalon-sur-Saône.


Une joie pour la communauté portugaise de notre ville, ravie de contribuer à la concrétisation du projet de l'un de ses enfants.


«C'est une grande fierté de compter parmi nous, Pedro, un grand artiste qui n'oublie pas ses racines portugaises», nous dit à ce propos, Abel Santa Cristina, le président de cette association née en 1975.


Parmi les danseurs, des élèves de la compagnie Flex Impact de Florian Chalumeau.


«C'est une partie du pari qui est gagné car tout a été réuni : l'hospitalité portugaise et des figurants danseurs de tous horizons. C'est cette France que j'aime, aux multiples couleurs et aux multiples cultures», nous dit Pedro Alves, très satisfait des conditions de tournage et qui tient à remercier l'ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite du projet dont Laure Rebois, directrice de production chez C2Laure pour Liloïse Productions, la société de production de l'album et de la tournée, Florent de Iconcepts et Florian Polet, régisseur-son des Ateliers du Cinéma de Claude Lelouch, à Beaune, en qualité de caméraman.


Le clip sera diffusé à partir du mois de juin. Quant à la tournée du spectacle, elle débutera en septembre. Plus de détails à venir sur Info-Chalon.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche