Culture

Du marché de la Place Saint-Vincent à l'Arrosoir, la fanfare Olaïtan a mis l'ambiance dans Chalon-sur-Saône ce dimanche

Alors que le marché du dimanche se termine à Chalon-sur-Saône, la fanfare Olaïtan du Bénin déambulait dans les rues piétonnes jusqu'à l'Arrosoir pour le plus grand bonheur des passants. Retour en images avec Info Chalon.

Avec ce beau soleil, il y avait encore foule sur les étals du marché du dimanche, à Chalon-sur-Saône, entre la Rue aux Fèvres et la Place Saint-Vincent. Dans la clameur, des rythmes venus d'ailleurs...


En effet, présente à cette occasion pour leur dernier jour dans notre ville, la fanfare Olaïtan du Bénin, invitée par le Conservatoire du Grand Chalon, l'Arrosoir et la Maison de quartier des Aubépins, pour une quinzaine consacrée à ce petit pays d'Afrique de l'Ouest, adossé à l'Océan Atlantique et mythique berceau de la culture vaudoue, a mis de l'animation aux abords du marché qui s'achevait.
Pour la plus grande joie des passants, aussi émerveillés qu'amusés, les Béninois, arrivés un peu en retard tant ils ont mis les petits plats dans les grands afin de préparer un délicieux repas africain à base de légumes frais pour régaler tous les participants des 2 semaines (public, musiciens, bénévoles etc), ont mis l'ambiance de la Place Saint-Vincent à la Place du Châtelet avant d'emprunter l'Impasse de l'Ancienne Prison pour atteindre l'Arrosoir juste à temps pour partager le repas.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche