Dracy le Fort

Dracy-le-Fort : Succès de la journée solidaire contre la Maladie de Charcot

Jérôme Ruget (Restaurant Chez Jules), un Chef au grand cœur !

Dimanche, beaucoup de monde était présent à la Salle polyvalente de Dracy-le-Fort pour la journée solidaire afin d’aider au financement du fauteuil roulant verticalisateur de « Fabrice » touché de la maladie de Charcot à l’âge de 45 ans.

Sandrine Dubois, Présidente de l’association « Jos Espoir » (dont le mari José Utiel est touché, lui aussi par cette maladie incurable) avait décidé d’organiser cette journée solidaire en partenariat avec les associations « Espoir Charcot » et « Vaincre la SLA » dans le but de récolter des fonds pour les malades atteints de cette terrible maladie dégénérative. C’est avec beaucoup d’émotion et de satisfaction qu’elle annonçait que 110 personnes participaient au repas offert gracieusement par Jérôme Ruget, le Chef du restaurant « Chez Jules ».

Jérôme Ruget confiait à info-chalon : « C’est la 3ème fois que je participe à ce type de journée solidaire contre la maladie de Charcot. J’avais participé à cette action en offrant la même prestation à deux reprises pour José également touché par la maladie et aujourd’hui c’est pour Fabrice. J’offre 110 repas (matière première comprise) que j’ai confectionné moi-même afin que le prix de ce repas soit reversé en intégralité à Fabrice pour qu’il puisse financer son fauteuil. C’est beaucoup de travail, je le concède mais c’est aussi une façon pour moi de contribuer à cette action solidaire. C’est pour cela d’ailleurs que lorsque Sandrine me l’a proposé, je n’ai pas hésité un instant ! ».

Une journée où se sont mobilisés également les collectionneurs de voitures anciennes, de sports et d’exception proposant des baptêmes à 10 euros. Enfin l’après midi, grâce à la société «  Locason »  de Saint-Rémy (sonorisation),  plusieurs concerts rock avec en 1ère partie le groupe dijonnais Jezabel suivi des Tontons Zingueurs, entrecoupés de morceaux de Mike Bor avec sa guitare acoustique ont pu avoir lieu.

En fin de soirée, les organisateurs mobilisés tout au long de la journée ne cachaient pas leur satisfaction d’avoir comptabilisé 110 repas, 38 baptêmes et 210 entrées payantes de concert ce qui a permis d’atteindre les objectifs fixés. Une satisfaction partagée par Fabrice qui transmettait depuis son fauteuil un message transcrit par lui-même en reconnaissance oculaire à tous les participants pour la réussite de l’évènement.

 photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche