Dracy le Fort

1200 m2, un show-room et un investissement de 1,8 million d'euros pour Cléau à Dracy le Fort

Les travaux de l'extension du site Cléau de Dracy le Fort avancent vite et bien, avec à la clé un espace dédié aux professionnels unique en son genre. Les explications pour info-chalon avec Jean-Christophe Drouot.

C'est la réfection complète d'un outil de travail qui est en cours actuellement sur la zone artisanale de Dracy a confié Jean-Christophe Drouot, responsable marketing du groupe Doras. Le projet initial de réhabilitation des locaux chalonnais a finalement muté pour une vue d'ensemble avec une vraie adaptation aux besoins du moment et surtout répondre aux exigences du stockage. Finalement, c'est une enveloppe de 1,8 million d'euros de travaux qui a été mobilisée dans le cadre des travaux

A terme, c'est un show-room de 800 m2 qui prendra place "avec des espaces mieux agencés, tournés vers les dernières technologies" livre Jean-Christophe Drouot. Les artisans qui bien souvent sont confrontés à la problématique de bureaux et de stockage pourront s'appuyer sur Cléau Dracy pour disposer d'espaces dédiés permettant d'accueillir leurs clients et de préparer au mieux leurs rendez-vous professionnels. L'ensemble du catalogue produit sera accessible avec des outils immersifs permettant de mieux se projeter sur l'ensemble des gammes de produits à disposition. "C'est une gamme très large qui sera à portée de main". 

Cléau entend se repositionner clairement sur les piliers historiques qui avaient fait sa renommée, sur l'aménagement intérieur, les menuiseries ou encore le carrelage. Autant de spécificités que Cléau entend conforter dans ses perspectives de développement commercial? 

1700 m2 de stockage

Côté stockage, le site de Dracy le Fort entend "optimiser les conditions de stockage". L'actuel espace client sera au fil du temps transformé en espace de stockage interne. L'aménagement extérieur ne sera pas oublié avec un réaménagement complet de la gamme des bois extérieur sur près de 200 m2. "C'est un vrai bel outil qui sera proposé aux professionnels comme aux particuliers" précise Jean-Christophe Drouot. Les véhicules électriques disposeront également d'un espace de recharge de batterie sur le parking réaménagé pour l'occasion. Cléau proposera également un espace spécifique réservé aux promos du moment. 

Côté calendrier, le rendez-vous est fixé au 12 novembre pour les professionnels et les 57 salariés de Cléau. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche